| Le dimanche à la taverne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 26 Oct - 19:32 | |
| Daëlis passa prés des deux gardes. Il vit que l'une d'entre elles l'avait reconnu mais ne le montra pas.
*Se pourrait il qu'elle soit timide? non je pense plutot qu'elle ne veut pas que sa compagne de table sache qu'elle me connait.*
Sur un léger signe de tête en guise de salut à la garde, Daëlis se dirigea vers la porte et sorti. Il était suivit de prés par Zorianne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 7 Nov - 20:58 | |
| Voyant que Galenciriel était occupée à servir d'autres clients,Riff s'avança à la table des deux gardes.
Bonsoirs Mesdemoiselles. Que puis je faire pour votre service?
Dit il avec un grand sourire .
Euh... Que nous conseillez vous? répondit Loriel avec un grand sourire.
Prends ce que tu désire. Je t'invite.C'est mieux de discuter devant un bon verre. Dit Loriel à sa compagne de table
Désolé de vous avoir dérangé en pleine conversation.
dit il avec son plus beau sourire
Sinon je vous recommande la soupe de châtaignes avec une tranche de boeuf et des patates sautées.puis il rajoutaJe vous conseille aussi la bière de Troll à moins que vous préféreriez une cervoise ou autre chose.
Loriel haussa les épaules
Bien sûr. Il paraît que tous les plats sont délicieux alors... Je vais gouter tout cela.
Elle remercia le serveur en lui souriant. Il était très aimable.
Je prendrais comme elle. répondit
Très bien Mesdemoiselles. Je reviens avec votre repas dans pas trés longtemps. Promis.
Dit il avec un petit sourire en partant vers les cuisines. |
|
| |
Ce'Nedra Admin
Nombre de messages : 35 Localisation : Dans ma boulangerie Date d'inscription : 07/11/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (15/15) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Lun 13 Nov - 18:29 | |
| On entendit le pas d'un cheval sur le pavé, et une cariole s'arrêter. Assez clairement pour penser que la carole était juste devant la porte de l'auberge. La porte s'ouvrit et une tignasse rousse bouclée apparut à sur le pas de la porte. Emmitouflée dans sa cape verte Ce'Nedra entra dans le pièce principale, sa lyre a la main, suivie d'un homme assez bougon, qui portait une harpe. Le joues encores rougies par le froid du dehors, la jeune fille souriait.
Merci papa de m'avoir amené ici!! Allons.. ne fais pas cette tête papa! Je ne serai pas rentrée tard. et puis je ne crains rien, Riff sera avec moi
La jeune fille scuta la pièce du regard, quand elle appercut au loin Riff entrer dans la cuisine
Ah tu vois!! il est la bas! Ne t'en fais pas
Ma fille, je ne partirai qu'après m'être assuré que tu étais entre de bonnes mains dit l'homme en jetant un regard suspicieux autour de lui
Ce'Nedra sourit *comme il est vieux jeu... Ah la la , papa ne changera jamais!* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Lun 13 Nov - 18:47 | |
| Riff sortait de la cuisine par la porte battante avec les commandes des gardes quand il vit...
*Ahhhhhhh! Beau papa!!!! Vite vite demi tour!!!*
Sur ce il repassa vite fait de l'autre côté avec les assiettes en faisant mîne d'avoir oublier un truc .
*Alalalala!!! Bon de quoi j'ai l'air...Bon les cheveux ok, les vêtements ok, euh... à oui le sourire ok,.....a zut pas trop ou il va me prendre pour un dragueur de clientes....Oh et puis zut!! Je fais mon travail.*
Il repassa la porte et porta à manger à ses clientes. Et se dirigea vers ...sa fiancée. Il lui tendit les bras pour qu'elle vienne si réfugier et tendit la main à son beau père.
Bonsoir Monsieur Elhana. |
|
| |
Ce'Nedra Admin
Nombre de messages : 35 Localisation : Dans ma boulangerie Date d'inscription : 07/11/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (15/15) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Lun 13 Nov - 19:17 | |
| Ce'Nedra vit enfin Riff sortir des cuisines..
*Hein? quoi?! Mais qu'est ce qu'il fait? Pourquoi il s'en va?*
Pendant un instant la jeune fille se sentit très mal. Mais que se passait il dans la tête de Riff? Elle regarda son père et se détendit quand elle se rendit compte que son père était trop occupé a fusiller deux nains du regard pour avoir remarqué quoi que se soit
Bon que fait il ton amoureux? S'il nous fait trop attendre c'est qu'il n'est pas assez bien pour toi... Il savait que tu viendrais...
Papa... Ne sois donc pas si impatient, il travaille. Et il y a du monde ce soir... Ah regarde, il sors des cuisines des plats pleins les bras...
Après avoir déposé ses plats à deux clientes de l'autre coté de la salle, Riff se dirigea vers eux, un grand sourire aux lèvres , ce qui rassura quelques peu Ce'Nedra. Il la pris alors dans ses bras. La jeune fille en profita pour lui glisser quelques mots à l'oreille
Il est un peu bougon ce soir mon amour, alors pas d'impairs...
Cela n'avait rien pour rassurer Riff mais c'est tout de même avec un grand sourire qu'il salua son beau père
Alors jeune homme! sont ce des façons que de faire attendre ainsi la fille que vous prétendez aimer?
Papa!
Heu.. oui! Bon mon garcon, je vous confie ma fille, pour cette soirée. Prenez bien soin d'elle! Si j'apprend qu'il s'est passé quoi que ce soit, ou que je ne m'estime pas satisfait dites vous bien que vous ne serez pas le bienvenu...
Il se décida enfin a serrer le main de son futur gendre
...Dans la famille murmura t'il comme pour lui même
A ce soir mon garcon. occupez vous bien d'elle. Elle vous aime cette petite, ne vous avisez pas de la faire souffir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Lun 13 Nov - 20:01 | |
| Ne vous inquiètez pas Monsieur Elhana! Plutôt subir tout les chatiments de l'enfer que de la faire souffrir! Vous avez ma parole!
Riff était sincère. Et cela se voyait.
Voulez vous que je vous présente à ma patronne? Au fait elle a bien aimé ce que tu as fait, moi aussi d'ailleur. Tu me donneras la recette que je la fasse en cuisine? |
|
| |
Ce'Nedra Admin
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 14 Nov - 1:28 | |
| Non mon garcon, un vieux bonhomme comme moi n'a pas sa place dans une taverne... Je m'en retourne a la maison.
A sa fille : Amuse toi bien ma chérie. Ton vieux père est fier de toi... Tu vas tous les éblouir avec ta musique
Puis il regarda Riff et lui fit don d'une généreuse tape dans le dos Jeune homme dit il J'ai hate d'être a ce soir et d'avoir une petite conversation avec vous... Profitez bien de cette soirée, et pas de bêtise hein, je vous ai à l'oeil mon gaillard!
Monsieur Elhana sortit alors de la taverne sans attendre son reste.dehors on entendit la cariole reprendre la route
Bon, ça ne s'est pas si mal passé hein, mon amour? Dit Ce'Nedra
Tu sais , même si papa ne le montre pas, il t'apprécie beaucoup! Bon passons à autre chose. Pourrais tu s'il te plait m'aider à bouger la harpe du chemin et aussi me débarasser de ma cape. Il fait si bon ici. je comprend que tu apprécies y travailler!!
Sans prévenir, la jeune fille déposa un baiser sur la joue de son fiancé
Tu vas pouvoir ouvrir le paquet Dit elle une fois qu'elle eu enlevé sa cape. Elle portait une superbe robe de velour vert brodée de fils dorés, elle était rayonnante. elle regarda , amusée, Riff qui la contemplait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 14 Nov - 22:08 | |
| Riff n'eut pas le temps de répondre. Beau papa était parti aprés une forte tape dans le dos.
Oui si on veut, il...
Riff ne put terminer sa phrase sous l'effet de la surprise. Non pas la surprise du baiser mais celui de la robe.
Hein tu comptes jouer comme ça! Mais euh... C'est... Grr bon le premier qui te regarde de trop prés je le descend à coup de couteau de cuisine!!! T'es trop jolie pour une simple chanson!
Il bougonna tout le long de la traversée. Il posa la harpe sur le petit estrade et lui dit.
Bon je vais chercher Galenciriel. Tu t'asseois confortablement. Et gare au premier qui s'approche!dit il aux spectateurs. |
|
| |
Ce'Nedra Admin
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 14 Nov - 22:31 | |
| Mon chéri? T'es jaloux? Dit la jeune fille avec son air le plus mutin
Je croyais pourtant qu'elle te plairait celle la!! Puis Ce'Nedra rit de bon coeur.
Elle suivit son amoureux a travers la pièce, non sans sourire de manière candide aux clients de la taverne
*après tout, il faut avoir son public de son coté! *
une fois installée dans un fauteuil très confortable, elle attendit que Riff revienne avec Galenciriel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mer 15 Nov - 23:42 | |
| Galenciriel se dirigea vers l'extrade. Riff lui avait dit que Ce'Nedra était arrivée. Elle pasa devant la table des gardes et fit un signe à Saelis disant qu'elle viendrait la voir aprés. Arrivée sevant Ce'Nedra, elle l'a prit dans ses bras pour lui dire bonjour.
Comment vas tu? Désolée de retenir Riff comme cela tout les soirs mais vois tu son agilité à manier le couteau m'est trés utile. Il viendra te voir aprés il a du travail avec les clients nains du coin. Mais dit moi tu es magnifique ce soir! Bon je vais te laisser jouer quand même. |
|
| |
Ce'Nedra Admin
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 16 Nov - 13:37 | |
| Après avoir vu Galenciriel, Ce'Nedra ce rendit compte a quel point elle aimait ce ptit bout de femme... heu... d'elfe? si on peut dire. Elle se sentait enfin proche de quelqu'un et qui plus est quelqu'un qui avait pas loin de son age... Un peu comme une bonne amie, une cousine. Son père n'avait jamais eu d'autre enfant. Un jour, la mère de Ce'Nedra avait disparu et on ne l'avait jamais revue. Le père de Ce'Nedra en a tellement souffert que ca l'avait vieilli avant l'age. Il n'était pas un mavais bougre, mais il ne voulait pas que sa fille souffre comme il avait souffert lui. Il s'est demandé beaucoup de fois si elle n'avait pas été enlevée. parfois ils passait des jours entiers, a sa recherche, dans la foret, là ou il l'avait rencontrée. mais elle n'était jamais la...
Ce'Nedra se souvenait de sa mère comme quelqu'un de très petit, une femme très vive aux cheveux rouges de feu et aux magnifiques yeux verts. Son corps était très beau, presque parfait et elle était très gracieuse. Et quand elle dansait, on aurait cru voir se balancer des branches de saule dans le vent. Elle se souvenait de ses mouvements, de sa voix, de son parfum... son parfum qui rappelait la bonne odeur des arbres et de la nature. D'ailleurs, tous les souvenirs que Ce'Nedra avait d'elle lui rapellaient la forêt.
Elle sortit de sa rêverie et monta enfin sur l'estrade.
...Bonsoir Dit elle enfin timidement Je vais vous chanter ce soir une magnifique chanson d'une barde autrefois apellée Sharon qui parcourait le monde en compagnie d'autres bardes pour faire connaitre ses magnifiques histoires.
Elle est dans un dialecte ancien d'une petite ile perdue au loin, bien au dela de nos frontières ouest. Sharon et ses amis, dans ce dialecte, se faisaient appeler "Within Temptation".
La chanson parle d'un jeune homme qui fut recueilli par les esprits bienveillants de la forêt lorsque sa mère est morte. Ils étaient en telle harmonie qu'à sa mort il devint l'un des leurs et leur "king" qui signifie chef spirituel.
Voici Perfect Harmony
Ce'Nedra s'assit sur le siège qui était sur l'estrade, puis commenca a gratter quelques cordes de sa lyre.
*Maman, cette chanson est pour toi*
Elle chercha le regarde de Riff dans l'assistance. Celui ci lui fit un sourire des plus bienveillants. et Ce'Nedra , de sa voix pure et claire Commenca a chanter, s'accompagnant de sa lyre
Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
Ce'Nedra Admin
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 16 Nov - 13:39 | |
|
Ce'Nedra était dans son élément. Elle contemplait les expression sur les visages de son auditoire.
puis vint le moment, ou elle posa sa lyre et se mit a jouer de la harpe. Elle s'était tue pour laisser planer ce beau moment instrumental. On aurait dit que ses doigts glissaient sur les cordes de sa harpe et les sons qu'elle produisait étaient comme enchanteurs...
La chanson continuait, et autour d'elle a la taverne les activités se poursuivaient , même si tous l'écoutaient, avec plus ou moins d'attention
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 16 Nov - 16:18 | |
| Quand la chanson de sa dulcinée fut terminée. Riff applaudit bien fort. Il était extrêmement fier. Il se dirigea alors vers sa chérie et la prit dans ses bras.
Magnifique ma puce magnifique!!! Maintenant on rentre!! Nous n'avons que trop tardé...De plus je dois ouvrir ton cadeau!!!! Et puis dire au revoir à Galenciriel et.... Et puis c'est tout! Elle fermera toute seule!! Ton père nous attend! Allez viens au bar.
Riff se dirigea vers le bar en compagnie de Ce'Nedra. |
|
| |
Ce'Nedra Admin
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 16 Nov - 16:31 | |
| Mon chéri!! je suis si contente que cela t'ai plu!! dis moi, jai entendu dire qu'une jeune femme était venue jouer un morceau de flute ici... tu la connais? Parce que j'aimerai pouvoir l'entendre jouer un jour!
Ce'Nedra suivit Riff à traves la taverne, ralentie par les clients qui la félicitaient tous les trois pas. Elle vit la tenancière et lui tendis les bras. Elle l'étreignit pendant quelques secondes puis lui déposa un baiser sur la joue
Merci Galenciriel pour ce soir!! Au fait. Puis je laisser ma harpe chez toi ce soir? je viendrai la récupérer demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 16 Nov - 16:52 | |
| Déserrant son étreinte, Galenciriel lui dit.
Magnifique vraiment!Pourla harpe pas de soucis,je peux la garder. Pour la musicienne, je lui demanderai d'abord elle est assez discrète alors... Bon allez les amoureux du balai, du balai . Vous allez finir par être en retard! Non je fermerais toute seule ne t'inquiète pas Riff au pire je demande à ces gentilles gardes de m'aider...^^ allez du balai. |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
Nombre de messages : 77 Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence... Date d'inscription : 07/04/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Ven 17 Nov - 19:16 | |
| Zorianne entra dans la taverne en laissant les lourdes portes se refermer derrrière elle. Elle était si fatiguée... Elle fut frappée de plein fouet par l'effervessence qui régnait dans la salle. La plupart des clients étaient debout en train d'applaudir. Désarmée face à tant d'ambiance, Zorianne tenta de se frayer un chemin pour atteindre une des rares tables qui restaient libre. Elle crevait de faim. Elle apperçut Galenciriel en train de raccompagner deux personnes dont le barman. Une personne normale aurait parler d'une voix forte pour couvrir le bruit provoqué par les applaudissements mais Zorianne se faufila jusqu'à Galenciriel au risque de la surprendre.
"Excusez-moi Galenciriel, auriez-vous une table de libre pour ce soir? Après j'irais me reposer dans ma chambre, est-elle prête?" | |
|
| |
Ce'Nedra Admin
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Sam 18 Nov - 14:04 | |
| Ce'Nedra et Riff allaient partir quand une jeune femme entra dans la taverne, et se dirigea vers Galenciriel. Elle lui demanda si elle pouvait manger puis aller se coucher. Par courtoisie Ce'Nedra dit:
Bon , Galenciriel, nous n'allons pas t'embêter plus longtemps!! Tu as encore beaucoup de travail avant de fermer. Et puis nous ferions mieux de rentrer... Il ne faudrait pas que papa ait changé d'avis parce que nous étions trop longs a son gout.
Elle se tourna ensuite vers la jeune femme et la gratifia d'un de ses plus beaux sourires.
Je vous souhaite une bonne soirée Mademoiselle. Au plaisir de vous croiser de nouveau.
Puis le couple sortit de la taverne, main dans la main | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Dim 19 Nov - 12:52 | |
| Galenciriel dit au revoir à Riff et Ce'nedra puis se tourna vers Zorianne.
Bien sur! Regardes, au fond de la salle prés des cuisines tu seras tranquille. Vas y je t'apporte ton repas.
Galenciriel disparut quelques minutes puis revient avec un plateau contenant des pommes de terre, une tranche de boeuf, une coupelle de soupe de marron et un verre d'hydromel pour Zorianne.
Tiens mange tant que c'est chaud.Ta chambre est toujours au premier étage porte 6. Tu m'as l'air bien fatiguée. Elis ne t'as pas trop embété au moins? |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
Nombre de messages : 77 Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence... Date d'inscription : 07/04/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 21 Nov - 14:07 | |
| Zorianne eut un petit sourire en coin.
"Non, n'ayez crainte, votre ami ne m'a pas embété."
Zorianne, mangea rapidemment son repas et après avoir remercié Galenciriel, monta se reposer dans sa chambre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mer 22 Nov - 22:30 | |
| Galenciriel passa une dernière fois entre les tables pour ramasser sa paye. Une fois finie elle monta sur l'extrade.
Votre Attention s'il vous plait! La taverne fermant ses portes pour la nuit, les clients qui ne résident pas à l'étage sont priés de partir! Merci!
De multiples protestations montèrent de la salle.
Oui bien sur finissez vos verres mais le bar est fermé! De plus il me semble ue demain est jour de travail pour vous non?? Si vous voulez que la taverne ouvre demain laissez moi aller me coucher! Oui Bonne nuit Messieurs, à demain..................
Une fois la taverne enfin vidée, les clients enfin dans leur chambre respective , galenciriel due débarrassée la taverne . Une fois celle ci toute propre et bien rangée il était 3 heures du matin. Elle n'avait plus que 4 heures de sommeil devant elle. Elle décida donc d'aller se coucher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne | |
| |
|
| |
| Le dimanche à la taverne | |
|