Les Mondes de Shamra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shamra

Jeu de rôle Heroic-Fantasy mêlant passé présent et futur, à l'instar d'autres jeu de rôles. Basé sur des quêtes à réaliser par équipes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le dimanche à la taverne

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le dimanche à la taverne Empty
MessageSujet: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyVen 19 Mai - 14:27

Galenciriel aprés quelques heures de sommeil ouvrit la taverne.
Elle attendait sa livraison d'hydromel
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Le dimanche à la taverne Left_bar_bleue20/20Le dimanche à la taverne Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le dimanche à la taverne Left_bar_bleue0/0Le dimanche à la taverne Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Le dimanche à la taverne Left_bar_bleue0/100Le dimanche à la taverne Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyVen 19 Mai - 15:05

Mesha arriva de bon matin avec Allegra, sa jument d'un noir de jais qui tirait une charrette sur laquelle étaient entreposés les dix tonneaux d'hydromel que Galenciriel attendait. Il avançait en sifflotant. Arrivé, à proximité de la taverne il avisa Galenciriel qui l'attendait sur le pas de la porte.

"holà Galenciriel comment allez-vous? Toujours aussi matinale à ce que je vois! C'est bien...l'avenir appartient aux personnes qui se lèvent tôt. Je vous ait apporté votre commande. Vous avez le bonjour de Dagorwenn."

Il fit stopper sa jument et déchargea les tonneaux.

"oufffffffff que c'est lourd tout ça! où dois-je les déposer?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyVen 19 Mai - 16:42

Bonjour !!!
Et bien mettez la.
dit elle en désignant l'arrière cuissine.
Quand il eut finit.
Tu prendras bien un verre Meshar?
Profites en tout le monde dort encore, Zirka n'est pas encore arrivée ni Riff mon barman.
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Le dimanche à la taverne Left_bar_bleue20/20Le dimanche à la taverne Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le dimanche à la taverne Left_bar_bleue0/0Le dimanche à la taverne Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Le dimanche à la taverne Left_bar_bleue0/100Le dimanche à la taverne Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyVen 19 Mai - 20:00

"oh? Tu veux que l'on se tutoit? oui, après tout...pourquoi pas. Oui ma chère Galenciriel je prendrais bien quelquechose...ta fameuse cervoise que tu refuse d'exporter par exemple!"

Meshar déposa le dernier tonneau là où Galenciriel lui avait indiqué.

"Tu pourrais soutenir un siège avec une cargaison pareille!!! Mais je suppose que tes clients vont en rafoler...comme ils rafolent déjà de tout ce que tu sers ici!"

Meshar s'assit au bar.

"ça faisait longtemps que je n'étais pas venu dans ta taverne. Le port me donne trop de travail. Dagorwenn n'arrête pas de me le reprocher! ça n'a pas changé ici...l'atmosphère est toujours la même."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyLun 22 Mai - 10:58

Galenciriel lui sourit.

Oui c'est vrai mais la pluspart de mes clients sont des nains.... et puis j'ai comme un présentiment... Quelque chose me dit que j'aurais besoin de ces 5 barils supplémentaires.dit elle en lui versant sa cervoise.

Ca te dérange si je profite de ta charette pour aller au marché quand Riff arrivera? J'ai des course à faire?

Puis elle se dirigea vers la cuissine dont elle resorti 5minutes aprés avec deux assiettes d'oeufs brouillés.

Tiens manges tu vas en avoir besoin. dit elle en commençant à manger[/b]
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyLun 22 Mai - 13:27

Meshar se jeta sur ses oeufs brouillés avec envie. Il avait rarement le temps de manger le matin...et la cuisine de Galenciriel était certainement la meilleure de toutes.

"Délicieux...finalement le paradis existe...et il est fait de peu de choses!"

En trois coups de fourchettes, Meshar termina son assiette.

"Ma charette? Bien sûr, je peux te déposer au marché, il n'y a aucun problème...c'est sur mon chemin. A quelle heure ce Riff est-il censé arrivé? Car, il ne faut pas que je tarde, un boulot monstre m'attends au port, on attend un navire de visiteurs venant d'une île dont j'ai oublié le nom...tu risque d'avoir des clients en plus ma chère Galenciriel!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyLun 22 Mai - 16:06

Alors qu'on parlait de lui Riff arrivaLe dimanche à la taverne 359592451. Il avait entendu la conversation de Galenciriel.

Vas y Galenciriel je peux trés bien me changer seul de la taverne pendant que tu es au marché ne t'inquiète pas.

Galenciriel lui fit un grand sourire.

Bien merci Riff. Meshar que dirais tu de partir maintenant?

Dernière édition par le Dim 9 Juil - 17:34, édité 2 fois
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyLun 22 Mai - 18:04

Meshar sursauta à l'arrivée de Riff. Il le salua d'un signe de tête.

"C'est parfait Galenciriel, allons-y."

Ils sortirent de la taverne et montérent dans la charrette. Aussitôt, Allegra, la jument, se mit en marche et entreprit de les emmener vers le quartier marchand.
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne

Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence...

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyMer 24 Mai - 12:15

Zorianne arriva dans la taverne alors que le soleil était déjà presque au zénith.
Elle avait fait des détours par prudence, de peur que quelqu'un ne l'ai suivie. Après s'être assurée que cela n'était pas le cas, elle avait pris le chemin de la taverne. Il lui avait semblé voir de loin Galenciriel qui s'en allait en compagnie d'un homme, aussi quand elle entra, elle ne fût pas surprise de ne pas la voir derrière le bar.
Elle s'assit dans un coin de la pièce bien décidée à ne pas en bouger jusqu'à ce que l'heure du rendez-vous ne vienne. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle fasse le vide dans son esprit.
Le barman vint la voir pour lui proposer de l'hydromel fraichement arrivé. Elle déclina son offre et demanda simplement un verre d'eau fraiche avec un peu de pain et des oeufs au plat.
Le barman parut déçu...Zorianna sourit intérieurement. Oui ce n'était pas avec ce qu'elle avait commandé qu'il ferait fortune. Cependant, il fallait qu'elle garde son esprit et ses sens en éveil.
Elle ferma les yeux et se concentra sur les gestes qu'elle aurait peut-être à accomplir le soir même.
http://darkzorianne.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyVen 26 Mai - 11:12

*De l'eau du pain et des oeufs... quel repas singulier mais il est vrai que l'heure n'est pas idéale pour boire.*

Il reviens vers sa cliente avec ce qu'elle avait commandé.

Tenez. Vous semblez fatiguée... Mais je vous reconnais! Vous êtes Zorianne je crois? votre mélodie était magnifique... Oh mais Galenciriel m'a dit que si vous reveniez votre chambre n'était pas encore prise..... Oh attendez je reviens.

Il se dirigea vers la cuissine et en ressorti quelques minutes plus tard avec un petit poignard.

Tenez Galenciriel l'a trouvé ce matin avant de partir et m'a dit de vous le rendre en vous transmettant ses amitiés.
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyVen 26 Mai - 13:00

Zorianne rouvrit les yeux, elle vit devant elle son petit poignard à la garde incrustée de rubis. Elle l'avait subtilisé sur un cadavre fraichement tué par ses mains. Elle ne l'aimait pas trop. Un peu trop lourd...un peu trop voyant...une arme de noble qui réve d'aventure. Mais il lui avait déjà servi...alors, depuis ce jour, elle avait pris l'habitude de le cacher contre sa jambe au cas où ses autres armes seraient hors d'usage. Elle tata sa jambe. En effet, elle ne sentait plus la bosse rassurante. Elle fut étonnée, elle ne s'était pas rendue compte de sa disparition...un frisson la parcouru. Décidemment, cette affaire prenait trop de place dans son esprit. Si elle en venait à oublier de vérifier son équipement avant de faire son "travail"...elle ne donnait pas cher de sa peau dans ce cas-là.

"Merci beaucoup. C'est un cadeau que l'on m'a fait et qui m'est très précieux...vous remercierez Galenciriel de ma part. En ce qui concerne ma chambre, j'ai quelques affaires dont je dois m'occuper ce soir. Je ne rentrerais certainement qu'au lever du jour, et je serais heureuse de trouver ma chambre prête pour un repos bien mérité. Je vous remercie beaucoup."

Elle prit le couteau et le remis contre sa jambe, à l'endroit qu'il n'aurait jamais du quitter. Elle en profita pour vérifier que toutes ses autres armes étaient bien à leur place.

*Dague, couteaux, ficelle pour étrangler sans effusion de sang ni bruits...*en avalant son maigre repas, elle énuméra ainsi dans son esprit tout de qui pourrait lui servir.

Dehors, le soleil continuait sa course.

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 12:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptySam 3 Juin - 18:52

Dites moi vous m'avez l'air bien fourni niveau armement...

Riff regardait Zorianne qui comptait et recomptait ses aarmes.

Si ça vous dit y a un trés bon armurier.

Dernière édition par le Sam 24 Juin - 17:34, édité 1 fois
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptySam 3 Juin - 19:01

Zorianne leva les yeux vers Riff.

*de quoi se mêle t'il???*

Elle n'aimait pas trop que l'on s'intéresse à elle...quand on est recherchée il vaut mieux ne pas se faire remarquer. Elle n'avait pas envie de devoir à nouveau passer trois mois en forêt pour échapper à la mort.

"Un armurier? vraiment? Et bien oui...peut-être irais-je le voir à l'occasion..."
*si je suis encore vivante après ce soir...*

Elle regarda par la fenêtre, elle devait encore patienter plusieurs heures. Autant passer le temps en bavardant avec lui.

"Que faites vous à part vous occuper de la taverne en l'absence de Galenciriel? Un garçon comme vous doit surement avoir d'autres activités...non?"

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 12:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptySam 3 Juin - 19:10

Riff la regarda...

*Elle a l'air furieuse. Cela lui va plutôt bien.*

Il essuya son verre.

Ce que je fais??? Je virevolte deci dela... On s'occupe comme on peut... Mais je crois que je préfére le tir à l'arc... Et vous... une jolie demoizelle comme vous sur les route.
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptySam 3 Juin - 21:30

Zorianne tiqua "jolie demoiselle? Pour qui se prend t'il?"

"Ce que je fais sur les routes? Pourquoi? selon vous une demoiselle n'a rien à faire sur les routes? C'est réservé aux guerriers? Les femmes doivent se contenter de rester derrière leurs fourneaux? C'est comme cela que je dois interprêter vos propos?"

Zorianne essayait de détourner la conversation.

"j'attends des explictions suite à vos paroles que je juge assez sexistes!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyJeu 8 Juin - 11:34

Riff regarda la jeune femme avec un air dubitatif.

*Oula pourquoi elle se met en colère comme ça j'ai rien dit de mal.*

En entendant le mot sexiste Riff s'énerva quelque peu.

Comment ça sexiste? mais ça va pas bien chez vous!Puis il se reprit
*Calmes toi c'est une cliente Galenciriel ne te pardonnera pas si elle partait voir ailleurs.*
Bon. Pourriez vous m'expliquer en quoi dire que vous êtes jolie est un comportement sexiste? Ai je jamais dit que les femmes devaient être aux fourneaux?? Si c'était le cas je ne serais pas cuissinier pour Galenciriel.
Voyant le visage perplexe de son interlocutrice.
Ca vous étonne? oui je suis custot, je fais le ménage...Je vous accorde que je suis un brin dragueur mais je ne suis pas SEXISTE! ça jamais! Bon, qu'est ce que vous voulez j'aime les femmes avec un brin de caractère...
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyJeu 8 Juin - 12:56

Zorianne contempla un instant ce jeune homme. Elle n'avait pas trouvé ses propos particulièrement sexistes mais elle avait cherché un moyen de détourner la conversation. Bien sur, elle aurait pu lui mentir sur ses véritables motivations mais le problème avec les mensonges c'est qu'ils peuvent se retourner contre soi.
Zorianne sourit, elle avait réussi à faire oublier à Riff sa question un peu embarassante, il ne cherchait plus à savoir ce qu'elle était venu faire ici.

"Veuillez m'escuser, je suis un peu à cran en ce moment. La fatigue sans doute...je vous remercie de votre hospitalité. Je vais devoir m'absenter un moment...une bonne partie de l'après-midi en fait. Je ne rentrerais que très tard ce soir, serait-il possible de disposer d'une chambre quand je reviendrais?"

*si je reviens vivante et en un seul morceau*

Zorianne espéra que tout allait se passer comme prévu et qu'elle n'aurait pas à s'enfuir poursuivit par quelques gardes trop concernés par leur travail. Elle commencait à s'attacher à cette ville. Elle n'avait pas du tout envie de la quitter tout de suite. Cependant, elle savait qu'elle ne pourrait pas rester indéfiniment ici sans risquer sa vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptySam 10 Juin - 19:59

Eldorine, qui était rentrée silencieusement dans la taverne, surveillait la conversation avec attention...pour finalement être déçue! Cette fanatique joute verbale devait se contentait de "bonjour", "au revoir", "merci" alors que des coups se perdaient dans la nature! Elle finit par se résigner...puis, prise d'une folle envie d'aller adresser ses salutations aux deux protagonistes, elle sortit de l'ombre.

"hôlà mes très cher hôtes! Je n'ai pu m'empécher d'écouter votre querelle qui à mon grand désarois, ne s'est pas soldée par une effusion d'hémoglobine."

Les interlocuteurs furent prit au dépourvu par les propos de la jeune elfe. Celle-ci sourit devant leurs mines étonnées.

"Non non ne vous inquiétez pas!! Je n'ai pas la prétention de vous battre ainsi, seule et dépourvue d'armes efficaces! Je viens seulment vous quémander de quoi assouvir la faim et la soif qui me rongent depuis quelque jours."
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyLun 12 Juin - 20:23

Zorianne regarda, un peu étonnée, cette inconnue qui venait de lui parler. Elle était tellement absorbée par sa conversation avec Riff qu'elle ne l'avait pas remarquée.

*Je ne l'ai pas entendue arriver...je ne suis pas assez concentrée...comment mener à bien ma mission de ce soir dans ces conditions?*

Elle tata discretement ses armes pour vérifier que celles-ci n'avaient pas été subtilisées par cette étrange femme. Rassurée, Zorianne lui rendit un sourire de convenance.

"Bonjour. On m'appelle Zorianne, je viens de l'extrème Est de ce monde. La ville d'Amon tò Ryn accueille beaucoup de voyageurs à ce que je vois! Puis-je m'enquérir de ce que vous venez faire ici? Et comment vous appelez vous?"

*Je n'ai pas la prétention de vous battre ainsi, seule et dépourvue d'armes efficaces a t'elle dit??? Je dois me montrer très prudente...cette femme à l'air d'être rompue au combat!*

Elle attendit sa réponse en la contemplant d'un air suspect qu'elle ne chercha pas à dissimuler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyMar 13 Juin - 17:09

Riff allait répondre à ses deux clientes quand Galenciriel arriva les bras chargés des produits du marché. Il se précipita pour l'aider laissant les deux jeunes femmes discuter.
Merci Riff! Je vois que tu te débrouilles de mieux en mieux avec la taverne!

Riff acquisa de la tête lui montrant alors la femme accoudée au bar.

Oh! mais c'est Zorianne! Bonjour à vous! Désolée mais je n'ai pas le temps de discuter avec vpus maintenant. Peut être à mon retour!
Se tournant vers Riff
Je vais en forêt chercher des bais et des chataignes pour ce soir.

Riff répliqua aussitôt.
Dans la forêt? Seule? Il n'en est pas question! Je vais y aller...

Mais non c'est bon ne t'inquiètes pas comme cela! Je ne suis pas en sucre! Au revoir!Et elle partie sans plus attendre.

Non mais je vous jure!Riff retourna au bar en maugréant.
Alors nous disions une chambre pour Miss Zorianne et un repas pour la demoizelle. Bien que voulez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyMar 13 Juin - 18:03

Le regard glacial de Zorianne désorienta la jeune elfe. Quand soudain, une femme un peu loufoque entra dans la taverne les mains remplies de marchandises apparement lourdes. Le séduisant Riff accourut aider Galenciriel, laissant les deux femmes dans leur discussion.

*Cette femme est entrée au bon moment. L'atmosphère doit être un tant soi peu plus légère à présent.*

Eldorine tourna donc la tête et fut prise au dépourvut une seconde fois par ce regard froid que lui lança l'humaine. Celle ci n'avait, a priori, pas l'intention de la laisser ainsi.

"Et bien, vous avez dit venir de l'extrème Est de ce monde?, dit elle en essayant désesperement de sourire. J'y suis passée durant mon voyage. C'est une partie bien gardée du monde n'est ce pas?"

Eldorine ne savait pas comment détourner la question de son but à Amon tò Ryn, elle n'était que de passage mais le sentiment d'être épiée au moindre mot la dissuadait d'en dire trop sur ses intentions. Elle finit par dire...

"Oh mais que je suis bête!, dit elle en s'asseyant à la table de Mademoiselle Zorianne, Je me nomme Eldorine, Fille du pays d'Eldagure au nord-ouest de la terre des anciens. Cette ville fut très célébre à une certaine époque. Tout les habitants sont..."

Eldorine s'interompit rapidement. Dans son élan pour mettre en confiance son interlocutrice, elle allait dévoilé une part d'elle même que personne ne devait savoir.

*Quel gourde! J'espère qu'elle ne m'a pas entendu mais surtout qu'elle n'essaira pas de savoir. Je fatigue...ce voyage devient beaucoup trop long.*

Elle finit par dire...

" ...tout les habitants savent très bien faire de petits biscuits magnifiques!*

Sa faim avait comblée son manque d'imagination. La voilà soit disant sortie d'affaire. Puis le Taverniste revint et lui demanda ce qu'elle souhaitait.

"J'aimerais une assiette de vos fameux oeufs aux plats à la bierre de Saint Georges s'il vous plait. Les bruits ont couru jusque mon village pour y faire le plus grand éloge! Quand à vous demoiselle Zorianne, vous sortez? Puis je vous inviter à manger en ma compagnie ce soir? J'ai apporter quelques biscuits de chez moi en plus, et j'aimerais vous les faire goûter si vous le voulez bien."
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyMar 13 Juin - 19:25

Zorianne se détendit un peu mais resta sur ses gardes.

*Elle cherche à se montrer agréable, je dois me méfier. Me faire des amis n'est nullement recommandé dans mon cas.*

Elle resta un moment silencieuse en réflechissant à ce que Eldorine venait de lui dire.

*Elle cherche à cacher son histoire et ce pourquoi elle est venue ici. Elle est un peu comme moi en quelque sorte...si tel est le cas, c'est une personne peu recommandable.*

Elle se décida finallement à lui répondre.

"Votre proposition est très aimable mademoiselle Eldorine et je suis vraiment ravie de faire votre connaissance mais j'ai plusieurs choses à faire ce soir et je ne rentrerais probablement que tard dans la nuit voire même à l'aube. Je me vois donc obligée de décliner votre alléchante proposition avec regrets. Cependant, un autre jour, ce sera avec plaisir!"

Zorianne adressa ensuite un large sourire à Riff qui était revenu en espérant que celui-ci n'était pas trop véxé par sa remarque sur son prétendu sexisme.

Zorianne laissa ensuite son regard se poser sur le paysage à travers la fenétre. Elle remarqua alors que le soleil avait fortement décliné.

*C'est l'heure* pensa t'elle, une boule se formant dans sa gorge.

Elle se retourna vers Eldorine et Riff.

"Je vais devoir y aller, je vous souhaite une excellente soirée."

Sans attendre de réponse, elle se leva en silence, revéti sa cape, et sorti.
Une fois dehors, elle rabatit sa capuche sur la tête et se dirigea en rasant les murs, comme une ombre, vers le cimetière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyMer 14 Juin - 0:55

Zorianne venait de quitter brusquement la taverne, sans se retourner, laissant Eldorine et Riff dépourvut de toutes explications. L'elfe de nuit prit donc l'assiette que le taverniste lui tendit et rétorqua...

"Cette jeune humaine est bien singulière."

Elle ne savait pas si son offre fut déclinée par réelle méfiance ou si demoiselle Zorianne avait des soucis. Elle ne voulait plus toucher à son assiette. Mais, par égard pour la patronne, elle ingurgita quelques bouchées. Puis, tout à coup, en regardant le jeune Riff de plus près, elle apperçut une sorte d'aura bienveillante au dessus de sa tête.

*C'était peut être lui l'homme de la prophétie? Non, ce ne serait que cet homme?*

Elle se remémora alors les paroles de sa grand mère.

*Le fils du vent, au regard apaisant, à l'instinc malicieux et coquin. Celui qu'elle aimerait à en mourir. Es t'es-ce bien lui?*

Elle ne s'apperçut même pas que Riff la fixait lui aussi, géné par cette lourde observation. Elle lui dit...

"Oh excusez mon impolitesse! Je suis un peu étourdit et mon manque de sommeil m'avait sombré dans une sorte de méditation. Je suis fort désolée!"

En s'exprimant, elle ne put que rougir devant le taverniste. Elle se décida donc d'en savoir un peu plus sur lui lorsqu'elle se rendit soudainement compte du temps écoulé. Elle devait trouver un endroit sur où loger cette nuit et sa fatigue crééa une totale incompréhension dans ses propos. Elle finit par s'évanouir sur le sol avant que Riff ne s'en rend compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyLun 19 Juin - 21:25

Riff écoutait la demoizelle en souriant quand soudain il la vit s'effondrer.

C'est pas vrai!!! Ma'zelle Ma'zelle!!! Pourquoi c'est toujours pour ma poire ce genre d'histoire...

Il se précipita vers la jeune fille évanouie et la prit dans ses bras.

*Elle est vraiment légère... cela m'étonne... bon allez *

Il se dirigea vers le fauteuil de Galenciriel prés de la cheminée et essaya de réveiller la belle endormie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne EmptyMar 4 Juil - 17:36

Il était prés de 19h quand Galenciriel arriva à la taverne. Elle fut sumergé par un brouhaha pas possible quand elle passa la porte.

Garçon une bière de troll!... Menphis!!! Quel bon vent t'amène!! Garçon une omelette!!!

Galenciriel eut un sourire.

*La taverne est toujours aussi pleine arrivé le soir. Pauvre Riff il se démène comme un beau diable avec tout ce monde.*

Galenciriel essaya de se faire toute petite mais c'était sans compter sur le maître Nain de la forge.

Oh mais regardez qui voilà avec un bon gros panier bien chargé!

A ces mots tout le monde se retourna et Galenciriel qui avait pensé se faufiler sans bruit jusqu'à la cuisine du s'avancer au centre de la salle.

Et bien maître Nain on a toujours d'aussi bonnes oreilles ! Et oui j'ai un beau panier rempli de fruits et de noisettes! Ce soir je vous prépare une bonne soupe! Allez je file en cuisine!

Mais c'était sans compter Riff! Celui ci s'avança vers elle et avec une colère à peine contenue lui dit:
T'as vu l'heure?!! Il faut pas cinq heures pour ramasser des fruits!!!! Je me suis inquièté moi! Par les temps qui courent je savais que j'aurai du y aller! Vous n'avez pas eu de problème au moins? Vous....

Stop Riff! Galenciriel est une grande fille. Elle sait se défendre! Ce n'est pas une elfe pour rien! Arrêter de jouer les amoureux jaloux!
dit maître Nain

Que quoi????? Mais pas du tout!! je m'inquiète c'est normal!je...

Ahhh Ahhhh Ahhh!
Le grand éclat de rire de Galenciriel stoppa toute discution et allégea l'atmosphère.Trés cher Riff je suis désolée de t'avoir fait une peur pareille! J'ai rencontré un vieil ami dans la forêt et on a discuté un peu. Sachez maître Nain que Riff est fiancé à Ce'Nedra la fille du boulanger alors... Bon Riff je vais devoir te laisser les reines le temps que j'aille cuisiner!

Galenciriel s'apprétait à partir quand Riff lui dit.

Au fait, une elfe s'est évanouie de fatigue tout à l'heure je l'ai installée dans la chambre 3

D'accord j'irai la voir toute à l'heure avec une décoction de plantes. Bon j'y vais.

Pendant que Riff s'occupait des clients Galenciriel s'occupait de la cuisine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dimanche à la taverne   Le dimanche à la taverne Empty

Le dimanche à la taverne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant