| Dans une taverne... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans une taverne... Dim 9 Avr - 16:01 | |
| A la Taverne de La Bonne Rencontre, on voyait toute sorte de personnages: des nains, des elfes, des humains,... Et parmi eux, circulant entre les tables, un pichet de Bière de Troll à la main, Galenciriel, la patronne de la taverne, distribuait la boisson. Malgré son jeune âge (elle n'a que 19 ans) cette demi elfe sait ce qu'elle veut. Et si vous voulez un renseignement ou tout simplement trouver un compagnon d'aventure c'est surement auprès d'elle qu'il faut se renseigner.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Dim 9 Avr - 22:09 | |
| La porte de la taverne souvrit laissant rentrer le vent qui paraisait si glacial qu'il fit frisoner un orc assis non loin de la porte. Un homme entra couvert d'une toge sombre laissant dépasser le pommeau de ce qui semblait étre une épée de grande taille, aux avant-bras il portait deux larges braselets de cuir couverts d'une plaque de fer ou était gravé des motifs celtiques
Salutation belle jeune femme Je viens d'arriver auriez-vous une chambre pour un voyageur fatigué de son long voyage et par la même occasion un bon repas?
Dernière édition par le Mer 12 Avr - 23:36, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Lun 10 Avr - 12:24 | |
| Galenciriel se tourna vers le nouvel arrivant. Elle lui répondit avec un grand sourire: Une chambre? Bien entendue! Pour combien de temps jeune homme? Pour le repas je vous conseille notre truite aux pommes de terres avec une bière de Troll mais si vous êtes fâché avec le poisson prenez les côtes de porcs.
*Tiens... il n'a pas l'air d'ici.*
Dites moi si ce n'est pas indiscret bien sur... vous venez de loin?
*Zut! je n'ai pas pu m'en empècher! je vous jure la curiosité quel défaut parfois....* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Lun 10 Avr - 22:46 | |
| Certes je viens de terre gelée à l'extrême nord de votre pays mais bon cela est une autre histoire
Hum... chaleureuse un peut trop à mon gout. méfiance
Hum je vous prendrais bien une cote de proc et un bon pichet de votre meilleur cervoize. Mais dites moi vous avez l'air bien jeune pour être au comptoir. Où est le propriétaire? Il vous laisse gérer la taverne seule ? C'est une marque de confiance de sa part, mais personellement, ne le prenez pas mal mais je doute qu'une jeune femme aussi frêle et mignonne arrive a s’imposer dans ce monde d'homme qu’est une taverne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Mar 11 Avr - 17:33 | |
| *Tiens un rôdeur du Nord? méfiance....* En entendant les mots - Citation :
- jeune femme aussi frêle et mignonne arrive a s’imposé dans ce monde d'homme
Galenciriel eut un sourire malicieux.Très bien bon choix. Si vous permettez je vais passer votre commande et je reviens répondre à vos questions.*Bon laissons le poireauter quelques instants .* Après avoir passé la commande Galenciriel s'arrêta deci delà pour bavarder avec deux trois habitués. Puis retourna voir son "client" bien curieux.Bien. Me revoici. Bon pour répondre à vos questions sachez que Je suis la patronne. Cette taverne m'appartient. Et pour ce qui est de mon "imposition" dans ce monde d'homme cela est une autre histoire que je vous conterais peut être un jour.dit-elle avec un petit sourire en coin.*Je ne vais qu'en même pas raconter ma vie à un client aussi poli soit-il.On m'a assez répété de na pas faire confiance aux humains et aux hommes quelque soit leur appartenance en général.* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Mar 11 Avr - 23:05 | |
| et bien <patrone> je dois vous dire que votre cervoize est trés bonne. Il ne m'a été donné que trés rarement le plaisir d'en boire une comme cela depuis mon départ. d'ailleurs, pendant que j'y pense, vous devez bien connaitre la région? |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
Nombre de messages : 77 Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence... Date d'inscription : 07/04/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Dans une taverne... Mer 12 Avr - 13:29 | |
| La massive porte de la taverne s'ouvrit, laissant entrer une silhouette encapuchonée, vétue d'une longue cape noire de voyage. Celle-ci était poussiéreuse et, tout comme la boue sur ses bottes laissait deviner que cette inconnue avait derriere elle plusieurs jours de marche. Sans un mot, elle passa entre les convives qui sirotaient leurs cervoizes en chantant des chansons locales. Le contraste entre la gaité qui régnait dans la taverne de Galenciriel et la nouvelle arrivante était saisissant. Plusieurs gobelins se retournèrent sur son passage en la regardant d'un air suspect. Sans faire attention aux murmures et aux regards obliques, la silhouette se dirigea vers Galenciriel.
"Je suis fatiguée de mon long voyage, auriez vous une chambre de libre pour cette nuit? La plus modeste d'entre elles suffira, mes voyages m'ont appris à me contenter de peu..."
Elle balaya du regard la salle ou, désormais, tout les regards convergaient vers elle et repris.
"j'ai oublié de me présenter, pardonnez-moi cette impolitesse mais cela fait plusieurs jours que je n'ai rencontré d'étres dotés de parole... on m'appelle Zorianne." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Mer 12 Avr - 14:55 | |
| Galenciriel allait répondre à son "client" quand une cliente arriva.
Bien entendu mademoiselle Zorianne. . Première étage deuxième porte à gauche. Voulez vous vous restaurer ou préférez vous accèder tout de suite à votre chambre? Si vous avez besoin de quelque chose de demandez Galenciriel (moi).
Elle attendit la réponse de la jeune personne. |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
Nombre de messages : 77 Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence... Date d'inscription : 07/04/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Dans une taverne... Mer 12 Avr - 15:04 | |
| oui, je vous remercie, je vais me restaurer un peu avant de me reposer, j'ai une longue marche derrière moi.... cela fais des jours que je n'ai pas senti l'odeur d'un plat chaud...ni gouté à un sommeil paisible. Qu'avez vous à me proposer? Je n'ai pas tellement d'argent sur moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Mer 12 Avr - 17:16 | |
| Galenciriel sourit à la voyageuse.
Ne vous inquiètez pas, l'argent n'est pas un problème ici car mes prix ne sont nullement exorbitant. Comme vous n'avez pas fait de vrai repas depuis longtemps je vous ordonne de prendre une soupe de légumes avec une côte de porc et des pommes de terres! puis une cuvée de troll bien entendu! Le Monsieur ici présent vient de m'en vanter la qualité n'est ce pas Monsieur ...?dit-elle en se tournant vers son "client". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Mer 12 Avr - 23:09 | |
| certes cela est fort bon! Alors comme ça vous venez de loin? Je suis aussi un voyageur, mais vous avez l'air d'avoir parcouru moulte contrées. Serriez vous a la recherche de quelque chose ou quelqu'un? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Jeu 13 Avr - 14:24 | |
| Galenciriel qui s'était absenté quelque instant, revient avec le repas du voyageur du Nord.
Voilà votre repas, souhaitez vous vous installer prés de la cheminée ou préférez vous rester au bar? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Jeu 13 Avr - 19:18 | |
| Esquissant un sourire en remerciement
Le comptoir me suffira vous êtes bien aimable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Jeu 13 Avr - 20:07 | |
| Galenciriel sourit
Vous savez l'amabilité fait parti de ce métier mais je n'ai pas toujours été aimable. Profitez en... Et vous Miss vous avez choisi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Jeu 13 Avr - 23:29 | |
| Senna déboula dans la taverne... Elle portait une longue cape de velour rouge... Elle avait de très longs cheveux blonds qui encadrait un visage pâle. Ses yeux gris lancaient des étincelles... Mauvaise journée ! Elle était venue ici pour se restaurer et se reposer un peu... Il y avait du monde... Trop de monde à son goût ! Elle alla s'assoir dans un coin de la pièce. Attendant que quelqu'un daigne la servir... |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Dans une taverne... Jeu 13 Avr - 23:41 | |
| La jeune femme, toujours encapuchonée, se tourna vers l'homme qui lui avait parlé. Elle le contempla longuement comme si elle pouvait déterminer si ses intentions étaient justes ou non. Elle esquissa un sourire fatigué. Les joyeux bavardages avaient repris dans la taverne, seuls quelques curieux continuaient de regarder les deux étrangers et d'écouter leur conversation. Zorianne poussa un soupir las et répondit.
"je viens de l'extreme Est de ce pays, j'ai parcouru de multiples régions avant d'arriver ici...j'ai traversé mers, montagnes et forêts...j'ai rencontré également de nombreuses personnes, parfois sincères, souvent malhonnêtes..."
De son visage, éclairé par les torches disposées sur les murs, on ne pouvait distinguer que deux yeux noirs qui brillaient avec vivacité. Elle sembla un moment perdue dans ses pensées puis repris. A ce moment la, plusieurs clients dressèrent une oreilles discréte mais néanmoins attentive.
"Oui je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider dans ma quête...car, voyez-vous, je suis à la recherche de mon passé...mais, laissons cela de coté...je dois vous ennuyer avec mes histoires..."
Zorianne se retourna vers Galenciriel qui servait à présent deux nains quelque peu éméchés.
"Ce que vous me proposez me semble parfait, je vous remercie beaucoup de votre hospitalité, j'ai bien fait de faire une halte en ces lieux."
Elle se retourna à nouveau vers le voyageur du nord.
"Me permettez-vous de prendre place à vos cotés? vous êtes également un voyageur dites-vous...puis-je savoir quelle est votre destination finale? Ou peut-être êtes vous tout simplement un nomade aimant voyager de régions en régions sans attaches précises? " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 1:08 | |
| Galenciriel se tourna vers Zorianne tout en repoussant les mains un peu envahissantes d'un nain un peu trop joyeux.
Trés bien, je vous apporte ça quand c'est prêt.
Elle alla en cuisine porter sa commande. En revenant, elle se rendit compte qu'elle avait une nouvelle cliente au fond de la salle.
*Hum...drôle de personnage. On dirait une prêtresse... mais que viendrait-elle faire ici? Décidemment, il y a beaucoup de monde dans cette taverne.*
Elle se dirigea d'un pas leste vers sa cliente et lui demanda en souriant:
Qu'est-ce que je vous sers? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 10:11 | |
| Elle vit la serveuse arriver, elle la regarda un moment en la dévisageant bien et lui dit :
" Et bien, quelque chose de comestible si vous avez ca ! "
Elle eut un sourire niait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 11:58 | |
| *Mais dites donc c'est comme qui dirait une personne de haut rang.... Bref bien arroguant quoi...*
Bien, vu que vous avez l'air d'avoir l'estomac sensible, je vous conseille une soupe de légume avec une sauté de pomme de terre au poisson. dit elle avec un sourire en coin |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 12:48 | |
| Tout en attendant la réponse du voyageur du nord, Zorianne se tourna vers le coin le plus obscur de la piéce ou Galenciriel discutait à présent avec une femme de belle allure vétue d'une cape faite de tissus nobles.
"Interressant, pensa Zorianne, une personne de haut rang...peut-être pourra t'elle me renseigner...au pire, je me débrouillerai pour lui subtiliser quelque argent...elle m'a l'air d'en avoir tellement qu'elle ne s'en rendra pas compte...mais attendons avant, il ne faudrait pas que je me fasse prendre. Je viens juste d'arriver ici, il serait dommage de me faire une mauvaise réputation pour un peu d'argent...Patience est mère de survie comme me le disait mes défunts parents."
Zorianne reporta donc son attention sur Malek qui s'apprétait à lui répondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 13:51 | |
| Soudain on frappa à la porte. Une petite elfe emmitouflée dans sa cape verte entra alors précipitament.
Elle était trempée. Il devait s'être mis à pleuvoir abondamment dehors... Elle grelottait, devant surement être glacée jusqu'au sang.
Ses premiers mots furent pour Galenciriel, avant même de regarder autour d'elle tous ces visages qui la contemplaient:
" S'il vous plait patronne auriez vous une éponge pour que j'essuie toute cette boue sur mes belles bottes vertes?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 16:52 | |
| Le visage de l'homme devint plus grave et plus sombre
Hum mon histoire n'est pas très belle, elle risquerait de vous couper l'appétit.
*si jamais ils venaient à apprendre mon passé, ils seraient surement capables de me jeter au cachot ou pire de me brûler... hum essayons de changer de sujet*
il reprit avec un large sourire
mais sachez que je suis moi aussi à la recherche de quelque chose, oui je collectionne les pierre précieuses mais je voyage également par plaisir, vous savez, nous les gens du nord faisons communion avec la nature.
Je me retournais en scrutant la taverne tout en prenant une bonne gorgée de servoize pour voir ce qui avait attiré l’attention de mon interlocutrice, je vis la femme d’apparence noble en écartant la chope de mes lévres:
<peste soi de la noblesse>
je ne pu m’enpécher de lâcher ces quelques mots dans ma barbe et en ma langue natale après tout, tout était de leur faute… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 17:58 | |
| Galenciriel regarda la nouvelle arrivante.
Vous devriez plutôt vous souciez de ces vêtements trempés plutôt que de bottes qui peuvent attendre. Allez vous installer dans le fauteuil près de la cheminée je viens vous voir dans cinq petites minutes. Et surtout débarassez vous de cette cape trempée vous allez attraper la mort!
Galenciriel se dirigea vers le comptoir et attendit les paroles à peine intelligibles de l'homme. Et sans se rendre compte de ce qu'elle faisait elle lui répondit dans sa langue mais de manière très basse:
Vous avez bien raison. Peste soit des personnes de hauts rangs!
Se rendant compte de son erreur, elle pressa le pas vers le comptoir.
*Zut de zut espérons qu'il n'ait rien entendu...* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 18:22 | |
| La petite elfe se sentit alors toute honteuse d'avoir eu ce comportement et se mit à rougir. Et face au ton autoritaire et à la bonne raison de la patronne elle s'exécuta et se dirigea donc vers le siège molletonné vide près de la cheminée.
Ce n'est qu'à ce moment là quelle jeta un coup d'oeil dans la pièce.
Elle fut tout d'abord éblouie par la belle cape en velours d'une femme qui semblait bien sure d'elle.
Et, se tournant un peu plus elle découvrit une autre femme, bien sombre elle, encapuchonnée dans sa cape bien quelle soit à l'intérieur de la taverne. Quelque chose l'interpellait chez cette femme.....sûrement ces yeux noirs, percant, que l'on distinguait sous la capuche.
La dernière personne sur qui son regard s'arrêta fut un homme sombre à coté de la femme mystérieuse. Il fixait la femme d'apparence noble avec insistance tout en grimacant et maugréant dans sa barbe des mots incompréhensibles, tels des formules magiques.
Brrrrr, elle frissonna devant ce tableau peu commun et accéléra le pas pour rejoindre le fauteuil que lui avait désigné la patronne.
Bien installée, elle décida de ne plus fixer que le feu qui crépitait dans la cheminée et se frotta les mains pour les rechauffer en attendant impatiemment le retour de la patronne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une taverne... Ven 14 Avr - 19:50 | |
| laissant tomber sa chope à terre *Quoi!! cet femme parle ma langue? se pourrait t'il...non c'est impossible ils sont tous mort avant mon départ.*
Après une seconde d'inattention mon attention revint près de la femme avec qui je discutais[/i]
Toute mes excuses, elle m'a échappé des main. Je suis vraiment confus laissez moi payer votre chambre cette nuit. Demain je vous achèterai d'autres habits
Dernière édition par le Ven 14 Avr - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans une taverne... | |
| |
|
| |
| Dans une taverne... | |
|