| Le dimanche à la taverne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dark Zorianne Modérateur
Nombre de messages : 77 Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence... Date d'inscription : 07/04/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mer 23 Aoû - 15:52 | |
| Zorianne rentra à nouveau dans la taverne, beaucoup plus tôt qu'elle ne l'avais prévu. Elle avait fortement espéré pouvoir s'introduire dans le palais royal dès cette nuit pour en finir avec cette tâche qu'on lui avait confié. Déçue, elle s'installa dans un coin, loin de l'agitation qui commençait à naitre dans la taverne de Galenciriel au fur et à mesure que la nuit avançait. L'alcool aidant, les badauds, entrainés par les nains commençaient à danser sur les tables en agitant leurs chopes. Zorianne se sentit en décalage avec cette atmosphère joyeuse et insouciante. Elle se surprit à se demander à quoi avait vraiment servi sa vie. Elle repensa à son entrevue avec Daëlis au cimetière.
*J'espère qu'il pourra m'être de quelque utilité...je ne peux pas faire autrement.*
Elle laissa son esprit divaguer en pensant à ce qu'aurait pu être sa vie si le malheur ne s'était pas abattut sur elle, l'obligeant à adopter un comportement qui n'était pas le sien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 24 Aoû - 16:37 | |
| Galenciriel arriva les bras chargés de mets. En voyant les nains et d'autres clients sur les tables elle étouffa un rire mais c'est avec le ton sérieux (où perçait quand même une pointe d'amusement ) qu'elle leurs dit:
Allons Messieurs un peu de tenu quand même où vais je pouvoir poser les plats si vous restez sur les tables?
Galenciriel! on demande de ton ragoût à la table prés de la cheminée!
Va en chercher il en reste dans la cuissine.Galenciriel se dirigea vers le coin le plus sombre et le plus reculé de la taverne car elle venait d'appercevoir Zorianne.
Bonsoir. Vous prendrez bien quelque chose? |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
Nombre de messages : 77 Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence... Date d'inscription : 07/04/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 24 Aoû - 16:54 | |
| Zorianne sursauta en entendant la voix de la patronne. Elle avait l'impression d'être revenue subitement dans la réalité. Elle cligna cinq fois des paupières en regardant Galenciriel.
"Euh...bonsoir...et bien...oui je prendrais bien une chope de bière, si vous avez. Ou même un alcool plus fort...avez-vous de la thopètre de nain par exemple?"
*J'ai besoin d'un petit remontant.* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 24 Aoû - 17:00 | |
| De la thopètre de nain ? Ah oui bien sur. je vais vous en chercher.
Revenant avec la thopètre.
Excusez moi si je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais... auriez vous des ennuis? si c'est le cas je puis peut être vous aider ce n'est pas les relations qui me manquent... Mais ne vous sentez pas obligée chaqu'un a son petit jardin secret...dit elle les yeux perdus dans le vague.
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 24 Aoû - 18:07 | |
| Zorianne leva un sourcil.
*Pourquoi cette question? Que sait-elle?*
"Malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez m'aider...c'est un problème difficile voyez-vous...il concerne la confiance à accorder à quelqu'un. Mais je ne vais pas vous embéter avec ceci, vous avez déjà beaucoup de travail et peu de temps pour vous." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 24 Aoû - 18:19 | |
| Galenciriel lui fit un sourire bienveillant. Elle savait qu'elle ne lui dirait rien. Elle même ne connaissait que trop bien ce sentiment d'impuissance et de désarrois. Un choix a faire qui pourrait soit vous tuer soit vous sauver et ce n'était pas facile. Combien de fois avait elle du faire confiance sans aucune garantie et combien de fois cela avait il faillit lui couter la vie. Aujourd'hui encore...
Ne vous inquiètez pas. Mais si jamais vous avez le moindre ennui et que vous ne savez pas vers qui vous tourner je peux vous aider.
Pourquoi avoir dit cela! C'était totalement inconscient de sa part. Mais que voulez vous Galenciriel éprouvait une sorte d'impression que certains nommeraient l'intuition que Zorianne n'était pas quelqu'un de méchant que c'est juste la vie qui avait voulu cela.
Ecoutez je suis sérieuse. Bon je vous laisse vous reposer. Je reviendrais tout à l'heure.
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 24 Aoû - 21:44 | |
| Zorianne eut un sourire las en regardant Galenciriel s'éloigner.
*Combien de personnes m'ont-elles apporté leur aide de manière sincère? Jusqu'à présent aucune...je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.*
Elle prit sa tête dans ses mains et sombra dans la contemplation de la flamme vacillante d'une bougie qui était posée devant elle. Elle repensa à sa mère, qu'elle avait si peu connu, à son frére qu'elle ne verra jamais grandir. A tout ces gens sur qui elle aurait pu compter mais qui s'étaient éloignés d'elle suite aux aléas de la vie. Elle en vint alors à ce terrifiant constat: elle était complétement seule et elle le resterait sans doute jusqu'à la fin de ses jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Ven 8 Sep - 17:39 | |
| Quand Daëlis poussa la porte de la taverne, il fut enveloppé par le fracas assourdissant mais accueillant des clients. Cependant il ne devait pas se faire remarquer, de ce fait il se dirigea faire le comptoir en espérant trouver Riff. Et il le trouva.
Eh Riff mon vieux! Comment vas tu?Il lui dit plus bas afin d'être entendu de lui seul.Aujourd'hui je me nomme Elis vu?
Salut Elis!répondit Riff jouant le jeuje vais bien cela faisait longtemps que je ne t'avais vu par ici.
Ah oui c'est vrai c'est que j'ai été un peu occupé ces temps ci. Comment va ta p'tite chérie? Aprés avoir eut sa réponse il enchaina.Alors où est notre charmante tavernière?
Ce'Nedra va trés bien. Passe un de ces jours à la maison et je te la présente mais pas touche compris!dit il d'un ton mi sérieux mi rieurGalenciriel est occupée avec d'autres clients mais des quelle passe par ici je lui dit que tu es là. Sinon une bière?
Non t'inquiètes pas pour ta copine j'ai un autre gibier qui m'attend... Oui tu lui diras que je suis prés de la cheminée comme d'habitude. Euh... d'accord pour la bière mais tu peux rajouter patates et tranche de boeuf ? A tout à l'heure. Sur ce il se dirigea vers la cheminée.
Dernière édition par le Mar 7 Nov - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Sam 9 Sep - 13:19 | |
| Zorianne fut sortie de sa réverie par la vue d'une silhouette désormais familière.
*Daëlis? que fait-il ici?*
Ne sachant pas comment réagir, ni s'il était venu pour elle, elle décida de l'observer du coin de l'oeil pour essayer de se faire une idée sur le personnage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Dim 10 Sep - 18:37 | |
| Daëlis se dirigeait vers la cheminée quand il apperçut Zorianne.
*Zut, j'y pensais plus.....*
Perdu dans ses réflexions il ne vit pas Maître Nain forgeron arrivait sur lui et lui donner un grand coup dans les côtés.
Alors Elis!!! On baisse sa garde? Sinon comment sa va?? Sa fait au moins un an que l'on ne t'as pas vu dans les parages. C'est Galenciriel qui va être contente! Alors toujours dans le commerce routier?
A maitre Nain! Oui je vais bien. J'espère la voir bientôt mais elle n'a pas l'air pressé de sortir de sa cuisine! Maintenant je suis dans le commerce maritine.Je travaille au port! Veuillez m'excuser mais je suis attendu.
Il mit fin à la conversation et se dirigea vers Zorianne.
Ah ah quel tombeur celui là
Il arriva devant Zorianne et lui demanda.
Bonsoir gente dame. Me permettriez vous de partager votre table ainsi que la douce chaleur de cette cheminée? |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Dim 10 Sep - 21:17 | |
| Zorianne fut surprise de voir Daëlis s'approcher si gaillardement d'elle.
*Ne craint-il donc pas les yeux indiscrets?"
En l'écoutant, elle commença à comprendre sa tactique.
*Je vois, il use de sa réputation de dragueur pour passer incognito...*
Elle lui sourit.
"Bien sur...je vous en prie! Mais je ne pense pas que ma compagnie soit des plus agréables ce soir."
Plus bas, de sorte que personne d'autre ne l'entende.
"Que voulez-vous?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 12 Sep - 17:33 | |
| Daêlis attendait la réponse de Zorianne avec impatience. Quand elle donna son accord il poussa un soupir de soulagement , il avait craint que cette tentative d'approche ne soit un échec.
De mauvaise compagnie? Vous? Impossible.
Quand elle lui demanda ce qu'il venait faire là , Daëlis eut un petit sourire.
Allons allons n'ai je pas le droit de rendre visite à une vieille amie? Bon parlons sérieusement vu que vous désirez entrer dans le vif du sujet. Tout est en place. Ce soir j'inspecte. Accepteriez vous mon invitation pour une ballade au claire de lune?
Riff arriva à ce moment là avec le diner de Daëlis.
Eh bien Elis tu perds pas de temps toi. Miss Zorianne si mon ami vous embête prévenait moi je me charge de le mettre dehors.dit il avec un grand sourire.
Eh! crois tu qu'une demi portion comme toi puisse me faire bouger de là?Dit il avec un sourire bienveillant.
Moi? Surement pas . J'ai arrêté d'essayer depuis mes treize ans. Mais je connais quelqu'un qui le peu mêmes si à la voir on la croirait sans défence.
Si tu parles de ma ptite puce elle est loin d'être sans défence!Dit Daëlis avec un grand sourire.C'est plutôt moi qui suis sans défence devant Galenciriel! Bon laisse nous maintenant! Tes autres clients t'attendent vieux.
Bon où en étais je moi maintenant?Demanda t il à Zorianne quand Riff fut partit. |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mer 13 Sep - 19:23 | |
| Zorianne leva un sourcil interrogateur.
*Est-il bien sérieux? Ce gars-là m'a l'air d'être un joyeux luron."
Elle fit tourner son verre sur la table d'un air absent.
"Vous me proposiez une ballade romantique dans un endroit dont vous seul avez le secret."
Elle fixa son interlocuteur d'un air mutin.
"J'accepte bien entendu." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Ven 15 Sep - 19:39 | |
| Chouette! Entre nous j'avais un peu peur que vous refusiez mon invitation. Pour notre histoire, rassurez vous j'ai à présent un ami dans la place.
Puis il regarda autour de lui.
En deux ans cet endroit n'a pas changer. Riff et ma p'tite puce ont fait du bon travail vous ne trouvez? |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Ven 15 Sep - 21:15 | |
| "Je ne connais cet endroit que depuis peu...je ne peux pas vous dire..."
elle se pencha vers Daelis et murmura quelquechose, ses yeux lançaient des éclairs.
"Cessez de tourner autour du pot! Il me semble vous avoir déjà dit que je n'avais pas toute la vie devant moi..."
Elle jeta un oeil sur la table d'à coté ou deux gobelins jouaient bruyamment aux cartes. Soudain, sans prévenir, le plus vieux se jeta sur l'autre en le traitant de tricheur. Regardant de nouveau Daëlis, en ignorant superbement le gobelin qui se faisait étrangler, Zorianne ajouta:
"venez-en aux faits!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 26 Sep - 18:37 | |
| Galenciriel sortait de sa cuisine quand elle vit les deux gobelins se battre.
C'est pas vrai! Vraiment pas fréquentable ces deux là!
Elle se dirigea précipitement vers eux avant qu'ils ne créent d'importants dégâts.
Immobilitate gobelin cria t elle en direction des deux gobelins. Ceux ci s'immobilisèrent.
Mais qu'est ce que vous avez dans la tête tout les deux!!! Vous voulez que je vous mette dehors? Non? Bon tenez vous tranquille! C'est quoi ces manières?Elle s'apperçu qu'elle ne les avait pas encore libéré.Annulatis
C'est alors qu'elle apperçu Daëlis. Non! C'est pas possible! Toi! Ici?
Et elle lui sauta dans les bras sous les yeux étonnés de plusieurs clients.
Cela fait tellement longtemps qu'on ne t'a pas vu dans le coin! Et ce coquin de Riff qui ne me dit pas que tu es là! |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Dim 1 Oct - 12:47 | |
| Zorianne regarda d'un oeil mauvais l'arrivée de Galenciriel.
*Ne peut-elle pas ce méler de ses affaires de temps en temps?* Pensa-t'elle en affichant un sourire de convenance.
"Les gobelins me semblent très agités ce soir, Galenciriel, est-ce votre charme légendaire qui les rendent ainsi?"
Elle donna un discret coup de pied à Daëlis sous la table en pensant très fort: *Fais-là partir et répond-moi...je n'ai que trop perdu de temps ici.* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Sam 7 Oct - 20:32 | |
| Daëlis était en train de se demander ce qu'il allait pouvoir répondre à Zorianne quand quelqu'un l'interpella en lui sautant dessus. Il vit que s'était Galenciriel, il l'a prit dans ses bras sans se soucier de Zorianne et de son coup de pied.
Oh ma puce!! Oui ça va! Je bosse au port en ce moment! Mais dit moi tu ne connaîtrais pas par le plus grand des hasard la route qui méne au paradis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Mar 10 Oct - 18:35 | |
| Galenciriel réfléchit. *Mais que veux tu donc faire Daëlis. J'espère que tu ne vas pas avoir des ennuis.*
Elle lui répondit à contre coeur en observant Zorianne qui semblait contrarié qu'elle soit là.
"Evite le chemin de l'immortalité et choisit plutôt le chemin de la sagesse. Cependant il te faudra beaucoup de chance pour atteindre ton but pour que la vie ne te file pas entre les doigts de ta main droite." Voilà ce que dit le proverbe. Mais pourquoi veux tu le savoir? Bon ce n'est pas grave je vais vous laisser j'ai d'autres clients à m'occuper! Reviens me voir quand tu veux! A ton dîner c'est le cadeau de la maison!
Puis sans lui laisser le temps de protester elle partit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Lun 16 Oct - 14:01 | |
| Daëlis regarda Galenciriel partir. Puis il se tourna vers Zorianne.Je ne joue pas Miss Zorianne. Sachez que Galenciriel est une vieille ami et qu'elle n'est très précieuse. Faites attention elle est beaucoup moins fragile que laisse penser l'air qu'elle veut se donner. Voilà le renseignement que j'étais venu vous donner: - Citation :
- "Evite le chemin de l'immortalité et choisit plutôt le chemin de la sagesse. Cependant il te faudra beaucoup de chance pour atteindre ton but pour que la vie ne te file pas entre les doigts de ta main droite."
Bien maintenant que vous avez eut votre information mangeons cela risque de refroidir .Et Daëlis attaqua son plat. |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Jeu 19 Oct - 22:16 | |
| Zorianne, l'espace d'un instant, regarda d'un air profondement ahuri son interlocuteur.
*Evite le chemin de l'immortalité et choisis plutôt celui de la sagesse? ...beaucoup de chance pour atteindre ton but pour que la vie ne te file pas entre les doigts de ta main droite??? qu'est ce que c'est que cette embrouille? Un plan codé du palais royal?*
Elle se passa une main sur le front. Elle fut parcouru d'un frisson au contact de sa paume glacée.
"Vos élucubrations sont charmantes...puis-je vous rappeler que je n'ai pas le temps de m'amuser?"
plus bas:
"Ma vie est en jeu...je conçois bien que cela soit le dernier de vos soucis -et c'est réciproque ne vous en faites pas- mais pourriez-vous au moins faire un effort de clarté dans votre soi-disant aide?"
Zorianne regarda Daëlis manger avec un agacement qu'elle ne cherchait plus à dissimuler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Sam 21 Oct - 21:04 | |
| Daëlis prit le temps de finir son repas avant de répondre à Zorianne. Il commençait à perdre patience devant cette fille.
Ecoutez moi bien ma ptite dame: ces élucubrations comme vous dîtes sont essentielles! N'avez vous pas remarqué ces gardes du palais royal au fond de la salle? je vous accorde qu'ils sont en civil mais bon des gens comme nous les repéront vite. Et je n'ai pas l'intention de m'amuser! Que croyez vous donc à la fin???
Daëlis s'interrompit
*Calme toi calme toi mon vieux c'est pas beau de s'emporter contre une femme.*
Je sais que vous jouez votre vie et croyez bien que je joue ma tête également. Bon finissez de manger. Je vous emmene faire ce tour au clair de lune dont je vous avez parlé.
Le ton de Daëlis n'admettait aucune répliques et rares sont ceux qui auraient osés. On retrouvait là le meneur d'hommes du roi des voleurs. |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Dim 22 Oct - 12:29 | |
| Zorianne serra les dents. Elle détestait dépendre de quelqu'un, cela la rendait nerveuse et aggressive. Elle ne révait que d'une chose, reprendre la route à travers les montagnes inhabitées. Même si elle redoutait son retour dans sa contrée, elle avait hâte de profiter de quelques jours de profonde solitude.
"J'ai bien remarqué ces gardes, mentit-elle, n'importe qui les aurait remarquées, elles sont aussi visibles qu'un orque dans une plaine elfique! Cependant, j'aurais cru qu'un génie tel que vous aurait imaginé une alternative autre qu'une enigme tirée par les cheveux..."
Zorianne eut soudain peur d'être allé trop loin.
*Attention, ce gars-là n'est pas comme les imbéciles que tu as pu croiser jusqu'ici. Il ne laisse pas voir ce qu'il pense réellement. Il est en train de te sourire d'un air mesquin mais peut-être réfléchit-il déjà à la manière dont il va se débarasser de ton corps! Cependant, il est hors de question que je m'excuse...*
Elle soutint son regard tout en mangeant d'un air désintéressé sa pitance. Quant elle eut fini, elle continua à le regarder de ses yeux noirs et glacés, sans un mot en attendant la suite avec une certaine appréhension qu'elle refusait d'admettre. On pouvait deviner, en bruit de fond, la conversation entre les deux gardes à l'autre bout de la salle...mais cela était le cadet de ses soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Dim 22 Oct - 13:03 | |
| Daëlis regarda Zorianne manger en silence
*Elle a peur. Même si elle ne laisse rien voir elle a peur. Je le sent je connais trop cette odeur pour me tromper. Que faire pour la rassurer? Lui montrer que je ne veux pas la tuer?*
Daëlis prit alors son air le plus doux pour lui parler.
Avez vous fini? Bien! Nous allons nous levez et partir. Mais je tiens à vous prévenir je risque de me faire aborder par l'une des gardes. Ne vous inquiètez pas je ne risque rien. Elle ne sait pas qui je suis. Mais si cela arrive prenez un air naturel et continuer d'avancer. Sortez et attendez moi dehors je ferais au plus vite.
Daëlis détailla les vêtements de Zorianne.
Ah oui! une dernière recommandation: Ne mettez pas votre capuche! ne cherchez pas les coins sombres où vous dissimuler! vous vous ferez tout de suite repérer! Au contraire avancez à visage découvert, sans crainte (un petit sourire peut être?) quittez cet air affolé de femme traquée sinon vous êtes cuite!Allez on bouge.
Daëlis se leva et se dirigea nonchalement vers la sortie. Mais pour cela il devait passer devant la table des gardes. Il espérait que tout se passerait bien. Il ne s'inquiètait pas pour lui mais pour Zorianne. Il était trop tard maintenant pour faire demi tour. Seul le destin pouvait encore changer quelque chose. |
|
| |
Dark Zorianne Modérateur
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne Dim 22 Oct - 21:00 | |
| Zorianne le regarda avec des yeux ronds.
*Comment fait-il pour savoir que je créve de terreur?*
Elle avisa son reflet dans la vitre. Rien dans son visage ne laissait transparaitre ses doutes.
*Je n'aime pas qu'on lise en moi à livre ouvert...*
Elle était très interloquée par la réponse de Daëlis, elle s'attendait à ce qu'il s'énerve, sa réponse la décontenancait.
"Je ne suis pas une débutante vous savez? Quand je me dissimule dans l'ombre, personne ne me remarque à part peut-être les rôdeurs et les voleurs...autrement dit: les autres habitués des coins sombres. Cependant, je vais vous faire une fleur...j'accepte de m'en tenir à vos instructions. Admirez, jeune sot, mes talents de comédienne!"
Elle lui lança un sourire carnassier et se leva de table à sa suite. Elle était curieuse de savoir ce qui allait se passer. Tranquillement, ils se rapprochèrent des gardes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dimanche à la taverne | |
| |
|
| |
| Le dimanche à la taverne | |
|