| Visite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Visite Mar 13 Juin - 17:32 | |
| Daëlis se promenait sur le port tranquillement sans rien demander à personne quand il entendit des cris.
"Attention!! ça va tomber si vous continuer à sacquer dessus comme cela!"
Et ce qui devait arriver arriva! Une caisse s'écrasa au sol. Un homme était coincé en dessous. Daëlis se décida à les aider.
*Zut! c'est qu'il est bien coincé le bougre.*
"Ah! vous tomber à pics! Venez là! Tirez ici... Bien tenez prenez cela ! l'homme barbu lui tendit un long bout de fer pour en faire un trépier afin de dégager l'homme de dessous la caisse. "Allez à trois! 1!2!3! Oh hisse!"
Aprés quelques efforts l'homme fut dégagé.
"Merci petit! Comment te nommes tu? Et que faisais tu de si bon matin au port?"
Daëlis réfléchit à tout vitesse.
"Et bien mon brave, je m'appelle Ellis et je cherche du travail."
L'homme le regarda.
"Avec ta force tu peux être dockers sans probleme."
Daëlis sourit.
"En fait... j'espèrais pouvoir m'occuper de choses comme les commandes... En fait je sais lire écrire et compter malgré, comme vous dites, mon air plutôt garçon bien charpenté..." |
|
| |
Meshar Modérateur
Nombre de messages : 44 Localisation : Entre le port et les docks Date d'inscription : 14/05/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Visite Mar 13 Juin - 18:54 | |
| Meshar arriva au port, en compagnie de Malek, de loin il vit la caisse qui s'était écrasée au sol.
*Qu'est ce que...*
Meshar tira sur les rennes pour faire stopper la jument. Allégra s'executa dans un hénnissement réprobateur. Aussitôt, Meshar sauta à terre et, oubliant complétement Malek, se précipita vers son docker qui venait de se relever.
"Par tout les dieux du ciel! Gloïn! ça va aller?"
L'homme s'épousseta et répondit.
"Oui oui chef, ne vous inquiètez pas! Grâce à cet homme, Ellis, j'ai pu m'en tirer sans séquelles."
Meshar prit un air courroucé.
"Je t'ai déjà dit, Gloïn d'être prudent quand tu décharges les navires! Tu ne feras pas de vieux os si tu continues comme ça!"
Meshar se tourna ensuite vers cet Ellis en question.
"Je vous remercie beaucoup mon garçon. Puis-je vous être utile?"
Malek était alors complétement sorti de son esprit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Mar 13 Juin - 18:59 | |
| Daëlis ne savait que faire...
"Euh... en fait je cherche du travail.... Je sais lire, écrire, compter et je sais faire pleins d'autre truc... Enfin voilà si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de mes services..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Mar 13 Juin - 19:38 | |
| Adossé à une caisse, regardant la scène.
"Et bien je vois que je ne suis pas le seul à chercher du travail permettez moi de me présenter, Malek."
Tendant la main à Daëlis, le fixant dans les yeux, ne laissant pas transparaître qu'ils se connaissaient. |
|
| |
Meshar Modérateur
Nombre de messages : 44 Localisation : Entre le port et les docks Date d'inscription : 14/05/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Re: Visite Mar 13 Juin - 19:47 | |
| "Du travail? Ah...euh...oui on en manque pas ici..."
Meshar réfléchit à toute vitesse.
"Vous pouvez m'aider à gérer la comptabilité du port si vous voulez...mais j'ai surtout besoin de dockers."
Meshar réflechit un instant.
"Ce que je vous propose c'est de devenir mon adjoint...vous le méritez bien après ce que vous venez de faire. Vous pourriez veiller au bon fonctionnement du port en mon absence, c'est à dire essentiellement gérer les comptes. Il y a également fort à faire avec les commandes. Mais cela m'arrangerait que vous soyez prêt à donner un coup de main en cas d'importante livraison, pour décharger. Avec votre physique, cela ne devrait pas poser de problèmes."
Meshar désigna Malek de la tête.
"Je viens d'engager un docker, vous pourriez faire équipe avec lui de temps en temps."
Les présentations faites, Meshar se tourna vers Ellis. Il ne semblait pas avoir remarqué qu'un malaise s'était installé entre les deux hommes.
"Ma proposition vous convient-elle Ellis? Comme d'habitude, le salaire se fait à la journée, en fonction du rendement et en cash." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Mar 13 Juin - 20:02 | |
| "Ellis!!!"
Marquant un point d'arrêt de 1 où 2 secondes, je repris.
"Meshar c'est une bonne idée que vous avez et je me ferais un grand plaisir de travailler en équipe avec vous Ellis." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Jeu 15 Juin - 22:55 | |
| Descendant d'un navire marchand non loin de là, l'on m'avait décrit le responsable des lieux que je trouvais en pleine discussion, entouré de dockers et de deux hommes à la carrure imposante qui ressemblaient à tout sauf à des dockers. Pour le premier était surement un homme du nord de par ses traits et de la garde de l'imposante épée qui dépassait de sa cape. Quand au second il avait l'air plus passe-partout plus agile et un tantinet plus beau mais rien ne pouvant me faire deviner ses origines.
"Monsieur Mesh... euh (réfléchit 1 seconde) Meshar? Escusez mon impolitesse, mais j'aurais besoin de vos services. Je viens d'arriver par le bateau qui faisais le tour des îles et j'attend une cargaison très importante demain mais comme je n’ai pas encore trouvé de logement je me demandais si vous ne pouviez pas la garder quelque temps?" |
|
| |
Meshar Modérateur
| Sujet: Re: Visite Ven 16 Juin - 0:33 | |
| Meshar attendait toujours la réponse de Daëlis quant à sa proposition de travail lorsque une jeune fille vint lui parler. Il se retourna, un peu étonné et écouta ce qu'elle avait à lui dire. Il déglutit.
"Une cargaison...très importante? Demain?"
Meshar se gratta la tête.
*J'ai trop de boulot*
"Oui...c'est possible...nous pouvons entreposer cela...cependant il vous faudra payer la location de l'emplacement où nous entreposerons votre marchandise...vous comprenez?"
Meshar se tourna un instant vers Malek.
"Escuses moi mon garçon...nous pouvons nous tutoyer je pense...maintenant que tu es engagé, il ne faudrait pas te contenter de faire la causette! Va donc aider au déchargement du navire que tu vois la-bas...le black-pearl."
Meshar se retourna vers la belle inconnue.
"Si vous cherchez un endroit où loger...je vous conseille la taverne. Demandez Galenciriel! Je la connais bien! Dites-lui que vous venez de ma part! Au fait...puis-je connaitre votre nom?"
De loin, il vit que deux de ses dockers lambinaient en contemplant un bateau appartenant à un noble étranger. Il les invectiva d'une voix forte.
"Hé vous deux là-bas!!! Vous faîtes quoi là? Je ne vous paye pas pour que vous paressiez sur le quai! Au boulot! Oui oui Fenhzor! Toi aussi! allez!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 16 Juin - 20:22 | |
| "Oui cela ne me dérange pas de payer tant que ma cargaison est en sécurité...ah! en parlant de ma cargaison elle est très fragile et est constituée de 4 caisses de bois, 3 de métal et 2 tonneaux à ouvrir sous aucun prétexte. L'auberge? Hum non merci. J'ai connu il y a longtemps un homme, un noble qui se nommait Eldraz sauriez vous si il est toujours dans cette ville?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 16 Juin - 21:00 | |
| "Bien <chef> j’y vais de ce pas! vous me suivez Ellis? Bonjour gente dame ne traînez pas trop ici ce n'est pas un endroit pour les femmes n'est-ce pas patron?" |
|
| |
Meshar Modérateur
| Sujet: Re: Visite Sam 17 Juin - 14:09 | |
| Meshar regarda la jeune fille.
"4 caisses de bois, 3 de métal et 2 tonneaux à ouvrir sous aucun prétexte? Très bien, j'y veillerais. Eldraz dites-vous? Je suis désolé, ce nom ne me dit rien...quand ce noble a-t'il vécu ici? Que faisait-il? Je pourrait éventuellement vous envoyer vers quelqu'un qui peut le connaître si vous m'indiquer son secteur d'activité et ses fréquentations."
Meshar se tourna ensuite vers Malek en froncant les sourcils.
"Saches, mon garçon que ce port est sécurisé. Il n'y a aucun souci à avoir..mais il est cependant possible que la nuit, des gens plus étranges fréquentent les quais...mais je n'ai jamais eu aucun problème. Et de toutes façons, cette jeune fille me semble apte à se défendre par elle-même."
A Malek, en chuchotant: "je te saurais grè de ne pas décourager les clientes de venir ici...régle n°1: le client est toujours le bienvenu." Tout haut:"Va décharger le navire maintenant, si tu continues comme ça, mes gars auront fini avant que tu n'arrives...oui, emmêne Ellis avec toi s'il accepte mon offre."
Se retournant une dernière fois vers la jeune fille: "Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom...en général, j'aime savoir avec qui je conclut ces affaires." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Lun 19 Juin - 19:30 | |
| Ah oui veuillez m'escuser. Je me nomme Nankia je suis la porte parole des elfes de Dwina.
L'homme que je recherche était intendant dans une guilde de marchands, je crois que sa spécialité était les marchandises exotiques telles que les épices et autres mais j'ai appris qu'il s'était retiré du milieu, il y a 2 voire 3 ans.
Voyez-vous le peuple de Dwina lui a offert l'hospitalité et je me demandais si il ne pouvais pas faire de même pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Lun 19 Juin - 21:10 | |
| Daëlis qui était resté silencieux jusque là pour que son nouveau patron puisse discuter affaires répondit:
Bonjour Miss, oui j'accepte le travail que vous me proposez Mr Meshar. Il se tourna alors vers Malek
Bien je te suis...
Aprés quelques pas pour être sur de n'etre entendu que de lui Merci de ne pas m'avoir griller..... Bon au boulot! |
|
| |
Meshar Modérateur
| Sujet: Re: Visite Mar 20 Juin - 19:42 | |
| Meshar écouta Nankia et réfléchit.
"Les marchandises exotiques telles que les épices? Attendez...oui je vois de qui vous voulez parler...un grand et mince aux longs cheveux blonds? Oui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu...je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il est devenu...écoutez...allez voir Dagorwenn la gérante du marché, s'il est encore dans cette ville, elle l'a forcément vu! Tout les habitants de cette ville vont au marché!"
Meshar regarda Malek s'éloigner avec Ellis.
*J'espère qu'ils s'entendront bien ces deux là...* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Mar 27 Juin - 17:26 | |
| Daëlis avait finit de décharger ses caisses. Il regarda Malek terminer les siennes. *Bon maintenant je dois parler avec le patron tout de suite avant que j'oubli.* Malek je reviens tout de suite fini! Et il se dirigea faire Meshar oujours en conversation avec la jeune elfe. Il se planta à quelques pas derrière le duo comme le voulait la descence et attendit qu'on le remarque. |
|
| |
Meshar Modérateur
| Sujet: Re: Visite Mar 27 Juin - 22:16 | |
| Meshar vit que la jeune femme réfléchissait. La laissant faire, il laissa son regard dévier pour voir ce que faisaient ses employés. Il fut étonné de voir que Daëlis était déjà revenu et sollicitait apparemment un entretien. Il leva un sourcil, perplexe.
*Que veut-il? Il a, à peine, terminé de décharger ses caisses...cet homme est assez étrange.*
Il prit galamment congé de la jeune femme nommée Nankia et la pria de s'adresser de nouveau à lui lorsqu'elle voudrait récupérer ses caisses.
"Vos biens sont en sureté avec nous...n'ayez aucune inquiètude."
Il lui fit un sourire bienveillant et se dirigea vers Daëlis.
"Il y a un problème?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Jeu 29 Juin - 17:00 | |
| Hum... non pas un problème. Je voudrais... comment dire.... passer une commande voilà c'est cela! En faite j'attend une livraison rien de grandiose juste un paquet mais ce qu'il contient est très précieux et je ne veux pas prendre le risque de le faire passer par la route., la voix des mers me semble... comment dire... plus sur en ce qui concerne les vols... Alors je voudrai savoir si vous êtiez d'accord... je payerai le prix ne vous inquiètez pas. |
|
| |
Meshar Modérateur
| Sujet: Re: Visite Jeu 29 Juin - 18:29 | |
| Meshar fronça les sourcils.
"Vous avez commandé un paquet et vous souhaitez qu'il arrive par la mer plutôt que par la route c'est cela?"
Meshar eut un petit sourire entendu.
*Un problème de sécurité? Ben voyons...je ne suis pas né de la dernière averse...son paquet ne doit rien avoir de très légal...*
Il réflechit.
*Si tel est le cas, il ne faut surtout pas que mon nom soit associé à une fraude...avoir les autorités contre soi...c'est mauvais pour les affaires. Faisons semblant de le croire...*
"aucun problème! Très précieux vous dites?"
Malgré le sourire franc que Meshar gardait toujours (parfait pour les affaires) et qui pouvait lui donner l'air naif, il était loin d'être bête et avait, au contraire un vive intelligence qu'il savait mettre à son service. Ainsi, son cerveau construisait des théories à toute vitesse.
*Il n'est pas dans les habitudes d'un docker de recevoir des choses précieuses...il se sert de ce travail comme d'une couverture. Je dois me montrer vigilant avec ce garçon...attendons d'en apprendre un peu plus, je pourrais peut-être me servir de lui...*
"Quand cette marchandise est-elle censée arriver? Et d'ou vient-elle? Je dois le savoir pour vous dire à bord de quel navire elle pourra arriver... il me faudrait aussi sa taille approximative pour fixer le tarif."
Meshar s'approcha d'Ellis pour lui chuchoter...
"Bien sur...si vous voulez que ce paquet embarque à bord sans laisser de traces administratives...qu'il passe incognito...je peux m'en arranger...il faudra juste y mettre le prix." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Jeu 29 Juin - 19:04 | |
| Daëlis regarda son patron avec de grands yeux étonnés puis éclata de rire.
*Ben voyons... non c'est trop drôle. Reprenons notre sérieux il ne doit pas comprendre pourquoi je rigole.... O ciel c'est trop drôle...*
Daëlis se reprit mais dans ses yeux brillait toujours une lueur amusée.
Non, non rassurez vous c'est tout à fait légal. Si vous voulez savoir ce sont deux bracelets que j'ai commandé et qui n'ont couté la moitié de mon dernier salaire d'où ma nécessité à trouver ce travail. En ce qui concerne leur arrivée dans deux jours cela serait il possible? Pour le réglement il n'y aura pas de problème mais si jamais mon paquet arrive je veus que vous le gardiez sur vous et que vous me le rendiez en main propre car j'ai du batailler pour l'avoir et j'ai peur qu'on ne cherche à me les prendre durant leur transfère sachant qu'une fois sur moi ils n'en auraient plus la possibilité.
Il regarda attentivement la réaction de Meshar. Il semblait déçu.
Désolé que ce paquet ne contienne pas ce que vous aviez imaginé. |
|
| |
Meshar Modérateur
| Sujet: Re: Visite Jeu 29 Juin - 20:29 | |
| Meshar tiqua.
*Décidemment, la vie est bien plus monotone qu'on ne le voudrait...*
Il tenta de ne rien laisser paraître de sa déception.
"Je demande 50% du solde à la commande et le reste lors de la remise du colis. En cas de non-paiement, cela sera retenu sur votre salaire."
Il était un peu énervé et un peu vêxé par la réaction de son docker. Il n'aimait pas qu'on se moque de lui. Il laissa le sourire bienveillant dans sa poche et continua sur un ton sec.
"Je ne sais pas si c'est possible dans deux jours. Je vais me renseigner. Retournez travailler pendant ce temps-là. Je ne veux pas avoir le sentiment de vous payer à ne rien faire." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 30 Juin - 17:08 | |
| Daëlis regarda son patron avec une lueur de tristesse au fond des yeux au ton sec de son patron. Cependant en s'entendant traité de fainéant une dangereuse lueur vient remplacer la tristesse. Mais c'est avec un ton calme que Daëlis s'exprima.
Ne vous inquiètez pas je ne vais pas me tourner les pouces. Bien tenez moi au courant pour la livraison. Si vous permettez patron je retourne travailler.
Et puis s'en attendre la moindre réponse de son patron, il retourna travailler. A la mamière qu'il avait de marcher on sentait bien qu'il essayait de contrôler le sentiment d'injustice qu'il ressentait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Jeu 24 Aoû - 14:49 | |
| Le port... Voilà longtemps qu'elle n'y avait pas mit les pieds...Mais bon il lui fallait du poison...Si Galenciriel fut surprise de voir Daëlis parlant avec Meshar, elle ne le montra pas. Ni lorsqu'elle crut entendre un semblant de dispute confirmé par le regard assassin de Daëlis comme si on venait de le blesser dans son amour propre... Alors qu'elle craignait le pire pour lui Daëlis se détourna de Meshar et regagna les caisses en bois pour aider...mais oui elle ne rêvait pas il allait parler avec Malek tout en soulevant les caisses de bois...
*Mais qu'est ce qu'ils manigancent à la fin!!!! Zut!!! Je ne dois pas me faire voir et puis on m'attend.*
Elle acheta son poison et fila sans se faire voir ou du moins c'est ce qu'elle pensait. |
|
| |
Meshar Modérateur
| Sujet: Re: Visite Jeu 24 Aoû - 15:45 | |
| *Tiens on dirait que j'ai véxé ma jeune recrue...peu importe, cela lui passera...bon je vais aller me renseigner pour son affaire. Décidemment je suis trop gentil.*
Il fit volte-face et se dirigea vers son bureau, en invectivant copieusement certains matelots au passage.
"Comment cela se fait-il que ce navire soit encore accosté ici??? cria-t'il, il n'est toujours pas déchargé? Mais, par tous les dieux du ciel, il aurait déjà du partir il y a deux heures au moins! Dépéchez-vous que diable! D'autres embarquations attendent au large!"
Le docker en question ronchonna en prétextant que ça n'était pas sa faute mais s'exécuta finallement devant le regard noir que lui lança Meshar. Même si ce dernier était connu en ville pour sa bonté et son dévouement...au port, c'était lui et lui seul qui commandait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Dim 27 Aoû - 16:05 | |
| Daëlis venait de finir son travail avec Malek. La journée se finissait tranquillement dans le port. Les rues se vidaient peu à peu . Daëlis allat chercher sa paye et se dirigea vers son patron.
Euh... M'sieur Meshar euh... voila je tenais à m'excuser pour tout à l'heure je suis désolé si je vous ai vexer là n'était pas mon intention. Dois je revenir demain ou non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 1 Sep - 17:01 | |
| Daëlis se tourna vers Malek et lui dit.
Bon moi j'ai fini . Je crois que je vais aller faire un tour à la taverne. Si le coeur t'en dit t'as qu'à me suivre.
Sur ce il partit sans attendre la réponse de Malek |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite | |
| |
|
| |
| Visite | |
|