Les Mondes de Shamra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shamra

Jeu de rôle Heroic-Fantasy mêlant passé présent et futur, à l'instar d'autres jeu de rôles. Basé sur des quêtes à réaliser par équipes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une visite de nuit

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyDim 14 Mai - 15:07

Galenciriel était repassée à la taverne mais à peine était elle arrivée qu'on lui apprit que Dagorwen voulait la voir.

Elle se dirigea donc vers la maison de celle ci.

Dagorwen c'est Galenciriel. Ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
dagorwenn
Modérateur
dagorwenn

Caractéristiques
Point de vie:
Une visite de nuit Left_bar_bleue20/20Une visite de nuit Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Une visite de nuit Left_bar_bleue15/15Une visite de nuit Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Une visite de nuit Left_bar_bleue0/100Une visite de nuit Empty_bar_bleue  (0/100)

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyDim 14 Mai - 20:40

Dagorwenn entrebailla légérement la porte pour s'assurer que la voix qu'elle avait entendue appartenait bien à Galenciriel. Quant elle vit la silhouette de la demi-elfe, elle fut rassurée. Elle l'invita à entrer et referma vite la porte derrière elle. Les récents évènements lui avaient apprit à ne pas laisser sa porte ouverte trop longtemps, quelques semaines auparavant, un des marchands voisins s'était fait égorger la nuit. Dagorwenn frissona à ce souvenir, elle avait eu peur que le marché ne ferma ce jour-là. Chassant ses sombres idées de son esprit, elle sourit à Galenciriel.

Bonsoir chère amie, désires-tu une tisane pour te réchauffer? Les nuits sont froides en ce moment.

Elle l'invita à s'asseoir dans un fauteuil bas en cuir rouge, près de la cheminée. L'hospitalité était plus qu'une coutume chez les elfes gris, c'était un devoir. Et c'était certainement la seule coutume qui lui restait de ses ancétres car on le sait, la ville a tendance à pervertir les individus.

Je vois que l'on t'a bien transmis mon message à propos de l'hydromel. j'ai reçu le stock hier matin. De l'excellente qualité si tu veux mon avis! Une pure merveille et le prix reste trés modeste malgré tout. Je l'ai entreposé dans ma cave avec les autres commandes, veux-tu que j'aille te le chercher maintenant? Je peux aussi te le faire livrer demain matin par Meshar si tu veux. Il n'a pas de livraisons de prévues. Il râlera un peu mais il ne peut rien me refuser.

On entendait au ton de Dagorwenn que l'hydromel n'était pas l'objet principal de cette entrevue. Elle sembla hésiter avant d'aborder le sujet de ses préoccupations puis, la curiosité l'emportant, elle posa la question qui semblait lui bruler les lévres.

Il y a énormément de rumeurs en ce moment au marché, il parait qu'il y a beaucoup d'étrangers dans ta taverne ces temps-ci. J'entends des choses bizarres, à ton propos...et à propos des étrangers que tu héberge. Il y en a rarement eu autant. Que se passe t'il? Je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. La ville d'Amon tò Ryn n'a jamais été aussi peu sûre. Serais tu au courant de quelque chose que j'ignore?

Dagorwenn s'assit sur une chaise devant Galenciriel en scrutant ses yeux avec avidité. Elle attendit la réponse. Dans la cheminée, le feu continuait à crépiter, indifférent aux choses que se tramaient dans la cité.
Invité
Invité

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyMar 16 Mai - 15:01

Galenciriel était perplexe....

Des choses bizarres....sur MOI????? Mes clients???
Bah c'est vrai qu'ils ne sont pas d'ici mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre. Tu sais bien qu'avec la guerre, on a des réfugiers de partout et puis il y a eut l'appel de la prêtresse, le nouveau marché qui vient d'ouvrir,... que sais je encore....

*Je ne quand même pas lui dire ce que j'ai vais ce soir.... *

Et toi tu as bien une idée?
dagorwenn
Modérateur
dagorwenn

Caractéristiques
Point de vie:
Une visite de nuit Left_bar_bleue20/20Une visite de nuit Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Une visite de nuit Left_bar_bleue15/15Une visite de nuit Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Une visite de nuit Left_bar_bleue0/100Une visite de nuit Empty_bar_bleue  (0/100)

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyMar 16 Mai - 15:24

Dagorwenn regarda Galenciriel, elle savait qu'elle lui cachait quelque chose. Les elfes gris savent toujours quand on leur ment. Cependant, Dagorwenn sentit qu'elle avait mis le doigt sur un sujet épineux. Prudemment, elle fit semblant de croire son invitée.

Oui, tu as sans doute raison...mais, que veux-tu...tu ne peux pas empécher les mauvaises langues de sussurer et de pavoiser devant le succés grandissant de ta taverne!

Dagorwenn lui servit une tisane bien chaude et continua.

C'est certain que nous vivons dans une époque tourmentée...mais passons...revenons à ce fameux hydromel! Même si notre monde dépérit, il faut bien continuer à vivre!!! Combien de caisses voulais-tu déjà???

Dagorwenn espéra que sa curiosité ne l'avait pas trop discréditée aux yeux de Galenciriel. Cependant, elle se promit, à l'avenir, de surveiller ses agissements. Elle avait trop peur que ce qui se tramait dans l'ombre ne vienne perturber et jeter à néant ses efforts pour faire de ce marché le poumon de la ville.
Dagorwenn se servit à son tour une tasse et sourit à Galenciriel
Invité
Invité

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyMer 17 Mai - 15:48

J'en voudrais 10 tonneaux on ne sait jamais. Et je veux bien qu'il me les apporte demain.
Merci pour la tasse. Mais tu n'as pas répondu à ma question... que dit on sur moi?

Galenciriel était anxieuse. N'avait elle pas fait assez pour se faire accepter? N'avait elle pas assez souffert? Elle se calma et attendit la réponse de son amie.
dagorwenn
Modérateur
dagorwenn

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyJeu 18 Mai - 18:37

Dagorwenn regarda longuement Galenciriel par-dessus sa tasse. Que devait-elle lui dire? Il était vrai que, malgré la notoriété que Galenciriel avait acquise grâce au succés de sa taverne, elle était toujours considérée par les habitants comme une étrangère (même si, la ville d'Amon tò Ryn étant presque en majorité peuplée de réfugiés en tout genre, cela n'avait pas beaucoup de sens aux yeux de Dagorwenn). Galenciriel déchainait les passions, certains l'adoraient d'autres l'enviaient...et de l'envie découle la haine. Une mendiante avait même laissé entendre à Dagorwenn que Galenciriel se promenait souvent, la nuit, dans les bas-fonds ces temps-ci. Dagorwenn espérait que ce n'était pas le cas: la mendiante, perdue dans les vapeurs de l'alcool était peu fiable.
Dagorwenn avait toujours considéré Galenciriel comme sa soeur. Elles étaient toutes deux d'origine elfique et toutes deux travaillaient dans le commerce...ça crée des liens! Elle avait peur que Galenciriel ne se trouve mélée avec quelques affaires embarrassantes qui pourraient attirer les convoitises de l'Autorité.

"Oooooh, tu sais...c'est de la pure invention. On dit que tu connais les voleurs qui sévissent dans les bas-fonds et le quartier marchand...c'est du délire, certains me disent même que tu serais mélée au meurtre de Girnth, tu sais...le nain qui tenait l'armurerie! Il parait même que tu aurais volé des reliques au temple pour les revendre! Que ne faut-il pas entendre! Si des reliques avaient été volées, tu penses bien que le gardien du temple aurait crié au scandale! Non, je pense que des gens cherchent à te discréditer vis à vis des petites gens les plus influencables...les badauds, les mendiants par exemple.
Cependant, il ne faudrait pas que ces rumeurs montent aux oreilles de l'Autorité, tu sais qu'à partir du moment où l'Autorité s'en mêle, il vaut mieux n'avoir rien à se reprocher...et encore!!! Ils sont capable de remonter jusqu'à des délits dont tu ne te souviens même plus! Non...j'espère juste que tu te montre prudente et que tu ne te mêles pas d'affaires qui ne pourraient t'apporter que des ennuis."
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Une visite de nuit Left_bar_bleue0/0Une visite de nuit Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyVen 19 Mai - 13:43

Un bruit de clefs se fit entendre et la porte de la demeure de Dagorwenn s'ouvrit. On entendait la pluie frapper les pavées dehors. Un homme de grande taille, les cheveux noirs plaqués par la pluie contre son visage entra.

"Bonsoir Dagorwenn, désolé de rentrer si tard mais les exportations ont repris du poil de la béte, je n'ai jamais eu autant de mal à tout coordonner...ça m'a pris un temps fou! En plus, une tempête se prépare, plusieurs bateaux vont devoir rester au port, ça va tout retarder."

Il remarqua Galenciriel, assise dans le fauteuil bas, près de la cheminée.

"Oh! Bonsoir Galenciriel, jeune elfe mais au caractère bien trempé! Cela faisait longtemps! Vous ne venez plus souvent au port ces temps-ci...vous n'exportez plus cette cervoise qui fit votre succès autrefois? c'est dommage, croyez-en l'expert! Vous pourriez considérablement augmenter vos revenus en vous lançant dans le commerce maritime."

Il lui sourit chaleureusement, découvrant de petites dents blanches et pointues. Il n'était pas entièrement humain mais personne n'avait jamais pu déterminer ses origines. Il se tourna vers Dagorwenn.

"Je sais que je suis impardonnable de rentrer si tard mais...n'y aurait-il pas quelquechose à manger pour moi? Et vous Galenciriel? Vous avez déjà mangé? Il est tard mais cela ne m'étonnerais pas que, trop occupée par votre taverne, vous ne vous soyez même pas restaurée!"
dagorwenn
Modérateur
dagorwenn

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyVen 19 Mai - 13:57

Dagorwenn éclata d'un rire cristallin.

"Ne t'en fais pas...je suis habituée à ce que tu rentres tard. Mais ce soir, j'avais décidé de t'attendre, je n'ai pas encore mangé. Tout est dans la cuisine. Galenciriel, veux tu te joindre à nous? Ce serait un honneur pour nous d'accueillir une si fine cuisinière à notre table!"

Sans attendre la réponse de Galenciriel.

"Meshar, rends toi utile...peux tu dresser la table? Nous avons une hote de marque ce soir!"

Dagorwenn était soulagée que Meshar soit rentré, elle avait eu peur que Galenciriel ne commençât à se méfier d'elle et à lui retirer sa confiance. Elle se promit de ne plus aborder le sujet mais de veiller quand même aux agissements de son amie.

"Au fait Meshar...pourrez-tu passer à la taverne demain, livrer 10 tonneaux de l'hydromel qui est entreposé dans la cave?"

[Meshar ronchonna en souriant et se dirigea vers la cuisine.]

"Ne t'en fait pas pour les rumeurs, Galenciriel, j'essairais de les démentir. Je possède un peu de pouvoir sur les badauds, ils m'écoutent. Mais, encore une fois, j'espère que tout cela est de la pure invention. Tu sais qu'en cas de problème, tu peux compter sur moi."
Invité
Invité

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyVen 19 Mai - 13:58

"Une étrangère? vraiment? oubliraient ils que mon père n'était autre qu'un Sire elfique et ma mère le Capitaine des Archers de la garde rapprochée de la grande prêtresse....Accusée d'un meutre rien que cela???
Les mauvaises langues sont vraiment trés actives en ce moment....
Mais ne t'inquiète pas je ne suis mélée à rien de louche."

Galenciriel allait se lever quand Meshar entra.

"Bonsoir Meshar. Exporter en ce moment n'est pas une bonne idée. Déjà que les petites gens m'accusent de tout les maux qui frappent cette ville alors si je m'enrichi...
Non je n'ai pas mangé c'est vrai..."
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyVen 19 Mai - 15:28

Meshar qui se dirigeait vers la cuisine se retourna et regarda Galenciriel.

"On vous accuse de tout les maux? C'est sans doute à cause de votre succès...c'est dommage que vous refusiez d'exporter. J'aurais bien signé un contrat de partenariat avec vous. Ne pas faire connaître votre cervoise au monde...quel gachi!"

Meshar entra dans la cuisine pendant que les deux femmes elfes discutaient. Il dressa la table et servit le repas qui était en train de chauffer au dessus du feu.

"Mesdames vous pouvez passer à table!"

A Dagorwenn:
"faire servir le repas à un pauvre homme qui a passé sa journée à se démener pour faire fonctionner le port en fustigeant l'incapacité des mâtelots...quel sadisme!"

Les convives s'installèrent à table et parlèrent de choses et d'autre.

"Alors Galenciriel? Quels drôles de clients avez vous reçu dans votre taverne ces temps-ci? Je suppose que vous avez quelques anecdotes amusantes à nous raconter!"
Invité
Invité

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyVen 19 Mai - 16:50

Galenciriel rit de bon coeur à la boutade de Meshar. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit ainsi mais il est vrai que Meshar l'a toujour fait rire.

Oh la ! que des drôles d'oiseaux....
Voyons.... Une prêtresse... Sisisisi je vous jure
dit elle devant leurs yeux ébahit.et pas des plus polie je peux vous le dire...
une petite elfe ,encore trop jeune pour voyager seule si vous voulez mon avis, une voyageuse qui m'avez l'air bien habille de ses doigts... elle joue de la flûte comme pas deux
elle ne leur parla pas de sa tentative infructueuse sur la prêtresse.et un autre voyageur qui ma foi, quand on lui parle un peu, est assez sympathique.dit elle en touchant sans y penser à la broche sculptée

Et vous quoi de neuf?
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyVen 19 Mai - 22:05

Meshar sourit. La taverne avait toujours été visitée par des gens un peu spéciaux...voire marginaux.

"une petite elfe trop jeune pour voyager seule? Elle prend la route sans savoir se défendre?"

Son visage devint plus sérieux

"ça n'est pas prudent de sa part, où se rend t'elle?"

Meshar réfléchit deux secondes.

"oui...j'ai moi aussi des choses assez rigolotes qui se passent dans le port...récemment un gobelin s'est jeté par dessus bord pour repécher une de ses pièces d'or qui était tombée à la mer. Il a été emporté par le courant. Il a fallut envoyer un petit bateau pour le récupérer. Le trafic en a été profondemment perturbé. J'étais fou de rage, je l'aurais bien laissé dans l'eau...mais il parait que cela aurait été contraire à la morale que nous ont donné les dieux."
Invité
Invité

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyLun 22 Mai - 10:51

Je n'en sais fichtre rien. Quand mes clients me demandent à boire je les sert point.

Elle écouta Meshar lui raconter l'anecdote du gobelin.

Allons c'est bien connu l'or et les gobelins une grande histoire d'amour et de tromperies........ Les dieux.... je me demande parfois si ils existent....
dagorwenn
Modérateur
dagorwenn

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyLun 22 Mai - 13:11

Dagorwenn poussa un soupir.

"oh...ils existent, j'en suis persuadée mais je crois qu'ils ont abandonnés ce monde, il y a fort longtemps..."

Dagorwenn sembla un instant perdue dans ses pensées puis son regard se posa sur la grande horloge que Meshar avait rapportée d'un de ses voyages.

"Seigneur!!! Déjà cette heure-là??? Galenciriel, je crois que tu ne devrais pas tarder...non pas que ta compagnie me pèse (loin de là, tu le sais bien) mais il est dangereux ces temps-ci de traîner trop tard dans la ville...surtout que ta taverne n'est pas tout près d'ici!
Veux-tu que Meshar te raccompagne? Ce serait plus prudent..."
Invité
Invité

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyLun 22 Mai - 15:22

Galenciriel regarda l'heure... Dans peu de temps le soleil ne tarderait pas à se lever.

Non ce n'est pas la peine de vous déranger pour moi. Meshar doit être fatigué de sa journée. Et puis j'ai l'habitude de me balader seule dans les rues.... Bon ne t'inquiète pas je connais le chemin.dit elle à son amie avec un grand sourire. Puis se tournant vers Meshar.

Si je décide d'exporter ma cuvée je te le ferais savoir... Je t'attend demain matin.. Bonne nuit. Et merci encore pour ce délicieux repas.Aprés un dernier au revoir Galenciriel sortit et disparut dans les derniers instants de la nuit.
Meshar
Modérateur
Meshar

Caractéristiques
Point de vie:
Points de Magie:
Points d'XP:

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit EmptyLun 22 Mai - 15:50

Meshar referma la porte derrière Galenciriel.

"charmante demoiselle que cette jeune elfe..."

Il se tourna vers Dagorwenn.

"dis donc toi...je sais que j'ai un bon fond mais il ne faudrait pas me prendre pour l'homme à tout faire! J'ai eu une journée harrassante et tu me dis de préparer le repas...ensuite tu proposes à Galenciriel que je la raccompagne...et enfin je vais lui livrer son hydromel demain...je le fais de bon coeur c'est vrai mais je crois que tu es trop bien habituée Dagorwenn...j'espère que tu es consciente de la chance que tu as eue de me rencontrer!!!"

Meshar ronchonnait mais un sourire se dessinait sur ses lèvres comme à chaque fois que Dagorwenn levait ses étranges yeux oranges vers lui.
Contenu sponsorisé

Une visite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Une visite de nuit   Une visite de nuit Empty

Une visite de nuit
Page 1 sur 1