Dark Zorianne Modérateur
Nombre de messages : 77 Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence... Date d'inscription : 07/04/2006
Caractéristiques Point de vie: (20/20) Points de Magie: (0/0) Points d'XP: (0/100)
| Sujet: Une histoire bien mystérieuse Jeu 27 Avr - 19:43 | |
| A son tour quelqu'un dans l'assisance prit la parole. Aussitôt, toutes les têtes se tournérent avec une curiosité mélée de suspicion. Il s'agissait d'une femme au teint pâle entiérement vêtue de noire. Assise dans un coin de la pièce, personne ne semblait avoir remarqué sa présence auparavant. Sa voix était calme et posée mais on sentait dans ses silences le poids de ses souvenirs. Quand elle parla, tout le monde se tût, d'un accord tacite.
"Mon histoire est des plus banales en ce monde dominé par la perfidie et le crime...mon pére est mort peu aprés ma naissance, tué dans un guêt-apens et j'ai trés peu connu ma mère. Elle m'a vendue à des marchands quand j'ai eu cinq ans faute de pouvoir me nourrir. Je ne l'ai jamais revue depuis. Je crois qu'elle est décédée..."
Zorianne laissa un silence théatral s'installer apres cette déclaration. Ce qui fit penser à certains qu'elle n'était pas vraiment affectée par la supposée mort de sa mère. Satisfaite de son effet, elle reprit.
"plus tard, le convoi de marchands a été attaqué par des hordes de gens du désert. Un horrible carnage dont je n'ai pu échapper qu'avec deux autres enfants en me cachant sous une roulotte. Quand je suis sortie de ma cachette, le sable était rouge et les brigands avaient brulés les cadavres dans un immense charnier...avez-vous déjà senti l'odeur de la chair brulée? Cette odeur ne m'a plus jamais quitté depuis. J'avais 10 ans à l'époque. J'ai donc marché...avec les deux enfants dont je ne connaissait pas le nom. Il y avait le fils du chef du convoi (à peine plus agé que moi mais que je ne fréquentait pas...étant une simple esclave) et une petite fille qui gémissait. Par chance nous avons rejoint une ville. C'est la que je les ais perdu...peut-être ont-ils été enlevés? Je ne le saurais jamais. Sans doute sont-ils mort eux aussi. Mais qu'importe! Moi j'étais bien vivante et bien décidé à en profiter. J'ai donc survécu...en volant de petites miches de pain au départ puis des objets de plus grandes valeurs. Finalement des années aprés, j'ai arrêté de voler et j'ai monté un petit commerce d'armes mais il a été ravagé par un incendie (comme il y en a souvent dans les villes surpeuplées). J'ai donc quitté la ville et repris ma route. Je me suis mise à explorer ce monde, racontant mes aventures dans les villages que je traversait...c'est ce qui me permait de vivre aujourd'hui. Je me suis habituer à changer tout le temps de lieu: je suis devenue nomade. "
Son histoire terminée, Zorianne se tût. Mais il y avait de trop grandes parts d'ombre dans son récit comme si elle voulait délibéramment dissimuler des pans entiers de sa sombre vie. | |
|