Un homme se trouvait dans l'auberge, il n'avait rien de bien extraordinaire, sinon une armure qui semblait particulièrement ouvrager et une épée totalement immaculé. Il se leva doucement de sa chaise, son harnois hemi quelques grincements, mais qui prouvait l'entretient que l'homme devait faire pour maintenir une si belle armure en état. Il s'avança d'un pas lourd vers le feu, il semblait pas géner par son équipement, mais celui-ci était tout de même très considérable. Il s'arrêta proche de la lumière et se retourna vers l'assemblé de gens réunis. Il inspira profondément et débuta un récit d'une voix soutenu.
"Mon nom est Mirtus Danvi, ce soir je vais vous raconter l'histoire d'un homme, non pas un homme de légende donc le nom vous inspira pour des siècles à venir, ni celui d'un tyran ou d'un martyre. Ce soir je vous compte l'histoire d'un homme simple qui ne cherche qu'à étendre la lumière sur les terres de noirceur. Celle-ci est mon histoire. Je vis le jour dans une chaumière entourée de ma famille, c'est-à-dire mon père et ma mère. Ils étaient de grandes personnes, non par leurs avoirs qui étaient plutôt maigre ou par leur prestance, mais par leur bonté et la richesse qu'il pouvait transmettre à d'autre gens. Ils n'hésitaient jamais à offrir leur aide à des pauvres ou à des sans-abri. Ils apportaient la bonne humeur dans tous les maisons qu'ils visitaient.
Une bonne étoile les protégeait et cette bonne étoile leur a donner un unique fils. Ils l'élevèrent à lui transmetta ces mêmes valeurs, car ils voullaient qu'un jour la paix règne sur ces terres et ils savaient qu'ils ne pourraient pas y arriver dans le temps de leur vie. Le fils heureusement avait hérité dès sa naissance d'un don de sacrifice qu'il était rare de voir, il combla l'attente de ces parents. Le rejeton comprit aussi qu'il ne pouvait rester plus longtemps avec ces parents quand il fut en âge de voyager. Il devait partir au delà de son village pour transmettre le bien et l'espoir aux gens qui n'avait pas encore eu cette chance.
Son père le prévient que le mal pouvait se cacher sous toute forme et s'en prendrait à lui autant physiquement que moralement. Il devait se créer un rempart que nul homme ne pourrait franchir pour protéger sa volonté et une armure que nul épée ne pourra percer pour protéger son corps. Il se forgea un harnois, la meilleur protection qu'il pouvait se procurer à force d'un travail long et acharné, même si pour cela il perdrait de ma mobilité. Il savait que rien ne servait de se presser, la patience étant une de ces vertus. Il se forgea aussi une épée, cependant en forgeant cette épée, il jura de ne jamais utiliser cette arme pour blessé, mais seulement pour protéger.
C'est ainsi qu'il parti de son village natal pour découvrir de nouveau horizon et offrir ces services à un autre peuple. Cet homme à voyager des jours et nuit pour trouver un nouveau lieu de résidence. Il se tient maintenant devant vous, âme ouverte et coeur remplit d'amour à vous transmettre.
Il souligna ces propos d'un sourire avant de se remettre en marche. Il sembla maintenant qu'une épée battait à son flanc, elle avait une lame totalement noir sur laquelle il était inscrit: "Paix" "Justice" "Amour".