Les Mondes de Shamra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shamra

Jeu de rôle Heroic-Fantasy mêlant passé présent et futur, à l'instar d'autres jeu de rôles. Basé sur des quêtes à réaliser par équipes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boulot ,Boulot et Affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyLun 27 Nov - 22:18

Il est 15h30 et Daëlis se rend au port pour travailler comme le lui indiquait son contrat. Cependant il devait voir son patron. Il devait savoir si ses bracelets étaient arrivés. Il en avait besoin pour ce soir. Ces fameux bracelets sont d'une importance capitale.Il se dirigea donc vers le bureau du patron.
Une fois arrivée devant il prit une profonde inspiration et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMar 28 Nov - 12:11

Meshar était plongé jusqu'au cou dans sa comptabilité. Se tenant le tête, il griffonait des chiffres sur un bout de papier d'un air concentré.
Ce ne fut que lorqu'il entendit frapper à sa porte qu'il releva la tête.

*Qui vient me déranger à cette heure-ci?*

Machinalement, il leva les yeux vers la vieille horloge qui tronait en face de son bureau. Il s'étrangla.

*15h30??? Déjà?*

C'est à ce moment-là qu'il se rendit compte que son ventre commençait sérieusement à manifester son impatience. N'ayant pas vu le temps passé, il en avait oublié de manger! Si Dagorwenn savait...elle le tuerait sur place.
Maugréant contre son estomac et les tâches administratives, il se leva pour ouvrir à son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMar 28 Nov - 19:54

La porte s'ouvrit brutalement.

*Le patron a l'air grognont.*

Bonjour chef. Excusez le dérangement mais je suis venu voir si mon paquet était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 29 Nov - 23:18

Meshar regarda Ellis d'un air blasé.

"Votre paquet? oui oui bien sur, il est arrivé ce matin à l'aube. Si je ne me trompe pas, il est enfermé à clé dans mon coffre avec les autres objets précieux. Décrivez-le moi pour que je puisse vous l'apporter. Bien sur, il vous faudra vous acquitter de la somme pour pouvoir l'emporter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 29 Nov - 23:41

Daëlis le regarda.

*Lui décrire ce qu'il y a dedans? C'est un test .Alors ... *

A l'intérieur de l'emballage se trouve deux protège-bras rouge et blanc finement ciselés à l'or fin. Sur chaque protège-bras se trouve un bracelet en argent couranné d'une pierre bleue verte. Est ce que cela vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyVen 1 Déc - 20:56

Meshar eut un sourire qui n'avait rien de naturel.

"Oui, je vois de quel paquet vous voulez parler. Je vais vous le chercher."

Il tourna les talons et se dirigea vers le coffre, au fond de son bureau.

*Je me demande à quoi va lui servir ces bracelets. Il me parait bien étrange. Je n'aime pas les entourloupes parmi mes employés, c'est mauvais pour les affaires.*

Il prit le paquet et, en tentant de le soupeser, l'apporta à Ellis.

"Tenez jeune homme, allez, laissez moi travailler maintenant. C'est votre journée de repos alors profitez-en..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptySam 2 Déc - 21:26

daëlis prit le paquet, l'ouvrir et sortit les bracelets de celui ci. Aprés les avoir examiné, il les enfila. Son patron eut tout le loisir de les examiner.

C'est clean patron. C'est bien mes bracelets. Je vous remercie.
Bon je vais pas vous déranger plus longtemps. A demain.

Sur ce il sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptySam 2 Déc - 22:39

Meshar regarda avec insistance les bracelets pour voir s'ils avaient quelquechose de louche. N'ayant rien remarqué de particulier, Mershar fit la moue et referma la porte sur Daëlis.
Il l'observa s'éloigner à travers la fenêtre puis retourna à sa comptabilité.
Quinze minutes plus tard, l'affaire des bracelets était sortie de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 27 Déc - 17:42

Riff avait traversé la ville. Il avait hésité à entrer dans la boulangerie. Mais si il y était entré il n'aurait su en ressortir! Il se dirigea vers les quais. Arrivé au bureau de Meshar il frappa.

Meshar? T'es là? C'est Riff.
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 27 Déc - 17:50

*hein? Quoi encore? Je ne terminerais jamais mes compte à ce rythme!!!!*

Bougon, Meshar se leva et ouvrit la porte.

"Qu'est ce qui se passe enco....OH? Riff? C'est une joie de te revoir! Je ne m'attendais pas à ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 27 Déc - 17:55

Meshar ouvrit la porte à la volée. Il commença à bougonner mais changea de ton quand il fit Riff.

Oui! Ca s'entendant surtout. J'étais venu pour savoir si tu étais au courant de la "réception" à la taverne? Parce que vois tu je vais enfin épouser Ce'Nedra!Mais si je te dérange je peux partir.
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 27 Déc - 18:03

Meshar regarda Riff éberlué.

"Te marier? Toi? Moi qui te vois encore gamin à jouer avec mes maquettes de navires...ah ça...tu as bien grandis. Non je n'étais pas au courant. Je me ferais une joie de venir!"

Il partit d'un grand éclat de rire et ajouta sur un ton moqueur.

"Alors, c'est fini? Tu ne courre plus les filles?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 27 Déc - 18:08

Gamin à tes yeux je le serais toujours! Mais il est vrai que tes maquettes me manquent!^^

Riff partit d'un grand éclat de rire.

Courir aprés les filles non. J'ai la meilleure qui soit. Je suis comme toi de ce côté là, j'ai jamais dit que j'arrêterais de les regarder. Comme toi, tant que l'on ne touche pas!^^ De toute façons Ce'Nedra st trop importante pour moi pour que je gâche tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 27 Déc - 18:18

Meshar sourit.

"Brave petit! Je viendrais à ton mariage, ma sublime femme doit déjà être au courant je suppose. Et oui, tu verras une fois marié tu ne pourras plus te passer de ta femme! Même si tu contredira tout ceux qui te le feront remarquer!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 27 Déc - 22:40

Chouette! Bon allons y.

Ils avaient à peine fait cinq pas dehors que Riff s'exclama.

Zut! J'ai faillit oublier! Galenciriel demande si il te rete de la bière de troll. Ne serais tu pas où on peut trouver du raisin? Le raisin est accessoire mais sait on jamais. Euh... Tu as déjà vu Ce'Nedra au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyJeu 28 Déc - 18:33

"De la bière de Troll? Il t'en faut pour quand? Si je ne me trompe pas, il doit m'en arriver une cargaison compléte demain dans la matinée...je suppose que c'est un peu tard? Sinon, tu peux aller chez Ydrynnias, dans sa petite échoppe au marché elle doit en avoir. Je n'en garanti pas la fraicheur mais si cela peut vous dépanner...Quant au raisin c'est également au marché que tu trouveras ton bonheur...pour cela je ne peux rien faire. C'est à ma femme qu'il aurait fallu t'adresser mon garçon."

Meshar sourit.

"Oui, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer la petite boulangère...pas souvent car en général, c'est Dagorwenn qui va chercher le pain. La boulangerie est plus prés du marché que des docks."


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyLun 1 Jan - 20:49

Chez la vieille Ydrynnias?? Ah non merci! dit il avec un sourire. Pour le raisin je pense aller chez Ce'Nedra. Qu'en penses tu cela fera une occasion pour toi de la voir?

Puis il remarqua que Meshar ne savait pas où était sa femme.

Euh... Dagorwenn est à la taverne... Quand je suis parti elle discutait en tête à tête avec la Haute prêtresse. De toute façon je doit t'y enmener alors t'as pas trop le choix. dit il le regard espiegle
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue20/20Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/0Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Boulot ,Boulot et Affaires Left_bar_bleue0/100Boulot ,Boulot et Affaires Empty_bar_bleue  (0/100)

Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyMer 10 Jan - 22:26

Meshar s'inquiéta.

*avec la haute-prétresse? J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave.* pensa-t'il.

il eut un sourire crispé.

"Bien, dans ce cas allons-y..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires EmptyDim 14 Jan - 19:40

Riff regarda Meshar. Celui ci semblait soucieux. Cependant Riff fit comme ci de rien n'était car il savait trés bien que Meshar ne lui dirait rien.

Bon alors allons à la boulangerie voir ma chérie!

Suivit de Meshar , Riff partit en direction de la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulot ,Boulot et Affaires Empty
MessageSujet: Re: Boulot ,Boulot et Affaires   Boulot ,Boulot et Affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot ,Boulot et Affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shamra :: La ville D'Amon Tò Ryn :: Le Quartier Marchand :: Le Port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser