Les Mondes de Shamra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shamra

Jeu de rôle Heroic-Fantasy mêlant passé présent et futur, à l'instar d'autres jeu de rôles. Basé sur des quêtes à réaliser par équipes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Grand soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Le Grand soir Left_bar_bleue20/20Le Grand soir Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le Grand soir Left_bar_bleue15/15Le Grand soir Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Le Grand soir Left_bar_bleue0/100Le Grand soir Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Grand soir Empty
MessageSujet: Le Grand soir   Le Grand soir EmptySam 18 Nov - 14:34

Une délicieuse odeur régnait dans la pièce quand Ce'Nedra entra chez elle... Son père avait sans douté fait chauffé les plats qu'elle avait passé la journée à préparer... Riff ferma la porte.

Il faisait bon, et le feu crépitait dans la cheminée. Assis sur un grand fauteuil, Le père de Ce'Nedra semblait plongé dans ses pensées.

Papa! Nous sommes de retour

Le vieil Homme les accueuillit avec un petit sourire triste. Il avait du passer la soirée à penser à sa femme. Ce'Nedra lacha la main de son amoureux, et alla planter un tendre baiser sur la joue de son père. Elle sourit

Elle me manque aussi papa. Mais ne t'inquiète pas, je suis sure que peu importe l'endroit ou elle est, elle ne t'as pas oublié et t'aime toujours! Et moi aussi je t'aime...

Elle étreignit tendrement son père, puis invita Riff a s'assoir dans un autre des fauteuils de la pièce.

Allez mon garcon,ne vous faites pas prier! Approchez vous! Venez vous réchauffer un peu avant que nous passions à table à coté. Nous auront à parler...Ce'Nedra. Raconte moi ta soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 12:43

Riff entra à la suite de Ce'Nedra et prit soin de bien verrouiller la porte comme il l'avait fait pour la boulangerie.

*Sait on jamais...*

Bonsoir

Ce'Nedra et son père l'invitérent à s'asseoir mais il n'était pas trés à l'aise...

*Que va t il encore m'arriver...?*

Son inquiétude augmenta d'un cran (il avait douté que cela fut possible!) quand Beau papa lui dit qu'ils devaient discuter. Mais il ne laissa rien paraître.

*Ce n'est pas le moment de se laisser impressionner!*

Silencieusement il écouta le récit de sa chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Le Grand soir Left_bar_bleue20/20Le Grand soir Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le Grand soir Left_bar_bleue15/15Le Grand soir Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Le Grand soir Left_bar_bleue0/100Le Grand soir Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 19:43

Une demi heure avait passé. Ce'Nedra dit enfin a Riff :

Tu vas pouvoir ouvrir ton cadeau mon chéri, j'ai voulu attendre ce soir, car il va de paire avec ce que nous avons à dire ce soir...

Ce'Nedra regarda son père, et lui fit comprendre discrètement que c'était à son tour de parler

Bien mes enfants allons nous attabler , nous commencerons a parler une fois le repas commencé.

Il lanca un regard très insistant à Riff.
Alors jeune homme, qu'attendez vous pour ouvrir ce cadeau? Ca ne se fait pas de faire attendre une demoiselle

Et de manière complètement inatendue, il fit un clin d'oeil à sa fille


Ce'Nedra ne l'avait pas montré depuis le début de la soirée mais elle était dans un état de nervosité poussée... Une angoisse lui serrait l'estomac, mais en même temps elle se sentait un peu euphorique.

Ce'Nedra se demandait ce que Riff allait bien pouvoir penser de son cadeau. Elle savait que Riff avait des tas de qualités et de talents, et un de ceux dont il faisait preve était le maniement du couteau, ce qui lui servait beaucoup en cuisine, et quand il s'agissait de préparer le gibier pour les repas de la taverne. Ce'Nedra avait réuni toutes ses économies et avait un peu empreinté à son père, puis s'était rendue à la forge et avait demandé au Maitre forgeron, un nain bien sympathique de lui créer la plus belle de toutes les lames. Celle-ci était très fine, elle avait un peu la forme d'une feuille, il y avait des détails magnifiques, et à la base de la lame il y avait deux lettres entremélées un "C" et un "R" telles du lière. Cela donnait un coutelat magnifique. La jeune fille avait mis tout son amour dans ce couteau, elle avait été la à chaque étape de sa création(le maitre forgeron était quelqu'un de très compréhensif). Mais au delà de tout cela, ce couteau représentait bien plus, il s'agissait la de son cadeau de mariage a Riff. mais celui ci ne le savait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 20:01

Riff était interlocqué par l'attitude de son beau père. Il déballa donc son cadeau et découvrit le plus beau des couteau qu'il ait jamais vu! Finement ciselé, graver des initiales de sa fiancée et des siennes entrelacées, elle était à la fois souple et résistante. C'est ému qu'il les regarda tout les deux.

Mais quelle folie avez vous fait là! Il est magnifique! Vraiment je ne sais quoi dire! Je n'en mérite pas tant. Je...
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Le Grand soir Left_bar_bleue20/20Le Grand soir Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le Grand soir Left_bar_bleue15/15Le Grand soir Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Le Grand soir Left_bar_bleue0/100Le Grand soir Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 20:43

Pour la première fois depuis très longtemps, Le visage du vieil homme fut fendu en deux par un sourire radieux

Allez!! A table Jeune homme Dit il en lui donnant une énorme claque dans le dos Faites honneur a la fille que vous aimez et mangez tout ce qu'elle vous a préparé! Je vous l'ai déjà dit Il reprit une voix très grave Ne vous faites pas prier!


Ce'Nedra apporta les plats et servit son père et Riff qui s'étaient installés a table. Puis elle s'installa avec eux.

Chéri... Mon cadeau.. En fait... elle attendit un peu. En la regardant, on voyait qu'elle rougissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 20:50

Riff était heureux. Beau papa était chaleureux, la cuisine était délicieuse et il avait sa chérie à côté de lui. Celle ci avait quelque chose à lui dire mais ni arrivait pas.

Qui a t il ma puce? Quelque chose ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Le Grand soir Left_bar_bleue20/20Le Grand soir Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le Grand soir Left_bar_bleue15/15Le Grand soir Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Le Grand soir Left_bar_bleue0/100Le Grand soir Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 21:04

Chéri... Ce que je veux te dire ... c'est que... Avec papa nous avons beaucoup parlé... une Larme coula sur ca joue
Nous avons son accord!!

La lame est en fait mon cadeau, nos fiancailles sont désormais officielles. c'est mon cadeau, pour notre mariage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 21:16

Euh... Je .... Hum....

Riff ne savait plus quoi dire! Soudain il se leva de sa chaise et , attrapant Ce'nedra , la fit tournoyer dans les airs!

Ma chérie je suis tellement heureux! C'est le oplus beau jour de ma vie!

Il la reposa par terre et serra la main de son beau pére.

Merci! Merci infiniment!

Puis il se tourna vers Ce'Nedra.

Je ne pensait pas te l'offrir si vite ni dans ces conditionsmais...

Riff s'agenoilla et sorti de sa poche un écrin qu'il tendit ouvert à Ce'Nedra.

Ma chérie veux tu m'épouser?

Dans l'écrin se trouvait une bague qui avait demander des heures et des heures de travail au maitre nain forgeron et à son elfe assistant.

Le Grand soir NN2743
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Le Grand soir Left_bar_bleue20/20Le Grand soir Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le Grand soir Left_bar_bleue15/15Le Grand soir Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Le Grand soir Left_bar_bleue0/100Le Grand soir Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyDim 19 Nov - 21:51

Je... je ... Oui bien sur mon amour!

La jeune fille eut les larmes aux yeux... elle était si heureuse


*cette Bague, elle est magnifique*

Riff mon amour!! elle est tellement belle et tellement... je... , je ne sais pas quoi dire!

Après un très long moment d'euphorie générale, la tension retomba doucement, tous se remirent à manger

Au bout d'un moment , le vieil homme regarda son futur gendre et dit

Riff mon garcon , il est temps que nous passions aux choses sérieuses. vous emménagez demain. je vous attends à la première heure avec vos affaires.
Quoi?! Ne prenez pas cet air estomaqué, vous ne croyiez sans doute pas que j'allais me séparer de ma fille chérie. Allez ! pas d'histoire! remétez vous à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyLun 20 Nov - 21:53

Riff était tétanisé. Immobile, la fourchette à mi chemin entre sa bouche et son assiette, Riff assimilait peu à peu cette nouvelle qui fit l'effet d'une bombe dans sa tête.

Comment cela vivre chez vous? Que ...

Riff posa sa fourchette et respira un grand coup.

*Rien ne sert de s'énerver....respire.... calme.....Vieux fripon! Je te l'accorde tu viens de gagner une bataille, mais la guerre c'est moi qui la gagnerait.*

Bon reprenons. Vous désirez que je m'installe ici c'est cela?
Bien mais dans ces cas là je pose mes conditions. Je n'enménagerais que si j'ai la garantie d'être maitre sous mon toit! Je m'explique. Vous avez votre maison, vous y êtes le patron? Bon il est donc normal que je le soit. Ce qui veut dire que Ce'nedra et moi, si j'accepte de venir ici, nous aurons une dépendance de laquelle vous ne serez pas le propriétaire et dans laquelle nous y ferons ce que bon nous semblera. Vous n'aurez aucun droit de vous méler de nos affaires et en échange je ne me mélerais pas des votres. Vous voulez garder votre fille prés de vous? Soit mais tel est la condition.


Riff, d'habitude si insoucient, était on ne peut plus sérieux. Soit c'était accepté soit il ne remettrait plus les pieds à la boulangerie.Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il renoncerait à Ce'Nedra.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Le Grand soir Left_bar_bleue20/20Le Grand soir Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le Grand soir Left_bar_bleue15/15Le Grand soir Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Le Grand soir Left_bar_bleue0/100Le Grand soir Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyMar 21 Nov - 2:19

Ce'Nedra retint sa respiration... Après avoir entendu la réponse de son fiancé, elle sentit son bref Bonheur s'éffondrer, Toute la vie qu'elle avait eu le temps de s'imaginer, s'envoler avec le caractère de son amoureux

Le vieux bonhomme sembla s'étouffer...

Puis contre toute attente, il se mit à rire ,rire, et rire encore, d'un rire franc et tonitruant, et presque chaleureux.


Vous ne manquez pas de cran cher gendre! C'est admirable... Voila ce que je vous propose. Il y a une grange derrière cette maison, tout a fait aménageable qui ferait un superbe cottage pour vous deux. Mon cher Riff, je vous le vends.
Il sera prêt à emménager d'ici à votre mariage...


Il regarda Riff qui semblait de plus en plus tomber des nues et l'air abasourdi de sa fille.

AHAHAH!! oui c'est vrai je ne vous ai rien dit! Ma chérie je ne vois pas pourquoi te faire attendre plus longtemps, cela fait dejà près de quatre ans que je vous fais attendre toi et ton cher et tendre! et bien j'ai pris la liberté de contacter notre Haute Prêtresse Kaena (d'ailleurs elle passera vous voir demain pour régler quelques détails administratifs), et dans trois semaines, elle officiera pour votre mariage. Je vous offre toute la cérémonie et la fête, c'est la mon cadeau pour vous. Ma chérie, ton mariage sera le plus beau jamais celébré en Amon To Ryn. Mais jusque la mon ami Dit il en regardant Riff d'un air grave Vous logerez sous mon toit que ca vous plaise ou non.

Soudain, il parut fatigué, comme rattrapé par ses souvenirs. Vous pourrez bien pendant trois semaines, passer le caprice d'un vieil homme? Une larme se mit a couler sur sa joue


Ce'Nedra n'en revenait pas, comment son père avait il changé en si peu de temps, lui qui depuis les quinze ans de la jeune fille désaprouvait leur relation (bien que très platonique à l'époque)? Elle s'avança vers lui

Papa si tu savais comme je t'aime!

Puis elle courut jusqu'à son fiancé et l'embrassa comme elle ne l'avait jamais embrassé devant son père. Elle riait, aux éclats. Comme elle était belle!! Le bonheur lui va si bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyMar 21 Nov - 23:08

Ouf, c'était passé! Riff se sentait soulagé. C'est alors qu'il reçut un des ces baisers ... Puis il se tourna vers son beau père.

Désolé d'avoir était si ... comment dire... si ...moi tout à l'heure.Mais ... j'ai ma fierté aussi. En tout cas je vous sui reconnaissant pour tout ce que vous faites pour nous.


Il se tourna vers sa chérie.

Je dois y aller .Demain est une rude journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Le Grand soir Left_bar_bleue20/20Le Grand soir Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Le Grand soir Left_bar_bleue15/15Le Grand soir Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Le Grand soir Left_bar_bleue0/100Le Grand soir Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir EmptyMer 22 Nov - 22:16

Ce'Nedra regarda son père avec un immense sourire, puis, son fiancé décida qu'il était temps pour lui de rentrer chez lui.

Je te racompagne en bas mon chéri

Après avoir salué son père, tous les deux descendirent dans la boulangerie, la jeune fille embrassa tendrement celui qui était officiellement devenu "l'homme de sa vie".

Riff...dit elle Je t'aime... A demain.

Elle regarda partir son amoureux dans la nuit, puis rentra chez elle , des étoiles plein les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand soir Empty
MessageSujet: Re: Le Grand soir   Le Grand soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Jour
» Le grand jour, au Temple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shamra :: La ville D'Amon Tò Ryn :: Le Quartier Marchand :: La Boulangerie :: A l'étage de la boulangerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser