Les Mondes de Shamra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shamra

Jeu de rôle Heroic-Fantasy mêlant passé présent et futur, à l'instar d'autres jeu de rôles. Basé sur des quêtes à réaliser par équipes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De bon matin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
De bon matin... Left_bar_bleue20/20De bon matin... Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
De bon matin... Left_bar_bleue15/15De bon matin... Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
De bon matin... Left_bar_bleue0/100De bon matin... Empty_bar_bleue  (0/100)

De bon matin... Empty
MessageSujet: De bon matin...   De bon matin... EmptyDim 12 Nov - 14:05

Le soleil n'était pas encore tout à fait levé, il ne devais pas être plus de cinq heure du matin.
Après quelques minutes dehors, à avoir regardé l'aube rosée lentement répandre ses couleurs sur le monde qu'elle aimait tant, Ce'Nedra pris une grande inspiration, et rentra à l'intérieur de la boulangerie.
C'était le même rituel chaque matin. La jeune fille rousse se levait, et, dans sa jolie robe rouge, surmontée de sa cape d'un vert feuille , qui rappellait ses yeux, la jeune fille sortait. Elle allait jusqu'à la fontaine, en chantant, pour puiser l'eau dont elle aurait besoin toute la journée. Puis elle rentrait, et commençait à préparer la pate. D'abord, celle du pain, ensuite celle des patisseries, dont raffollaient tous les habitants de la ville. Et elle laissait monter la pate pendant une heure.
Cette heure, elle l'utilisait pour elle. C'était durant cette petite heure, entre quatre et cinq heures du matin, qu'elle était vraiment libre. Tout le monde dormait encore, et elle en profitait pour sortir sa harpe (parfois sa lyre) et jouait. La jeune fille aimait la musique, et quand elle chantait, elle se sentait vivre.
Un peu avant cinq heure, comme ce matin là, elle sortait admirer l'aube, puis rentrait et se remettait au travail.

Les pains cuisaient tout doucement, et commençaient a répandre une odeur très agréable.
Bientôt, la boulangerie ouvrirait, et le père de Ce'Nedra viendrait aider sa fille aux fourneaux pendant qu'elle serait en salle pour vendre ses trésors gustatifs. Il y avait quelquechose dans ces pains qui les rendait... magiques façon de parler, en tout cas , délicieux.

Puis, aux alentours de huit heures, quand la ville était bien réveillée, et que le marché commençait a s'installer, que l'on commencait à entendre les voix des habitants du bourg dans la rue s'affairer à leurs occupations, quelqu'un entra dans la boulangerie.


-Bonjour mon chéri!

Ce'Nedra était radieuse, comme a chaque fois qu'elle voyait son fiancé. Elle lui sauta au cou, et l'embrassa tendrement. Elle prit par la main le charmant jeune homme, et ils allèrent dans l'arrière boutique où comme tous les matins, ils prirent leur petit déjeuner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyDim 12 Nov - 19:15

Comme tout les matins avant d'aller travailler à la taverne, Riff se rendait à la boulangerie pour déjeuner avec sa fiancée.

Bonjour mon coeur!

A peine eut il le temps de dire ces mots que Ce'Nedra lui sautait au cou et l'embrassait. Ce qu'il adorait, même si il ne lui disait pas, c'était cette fraîcheur. Il prolongea quelque peu leur étreintre car la journée allait être longue et il ne la reverrait peut être pa avant trés tard le soir. Enfin si beau papa le lui permettait. Il eut un sourire quand Ce'Nedra l'entraina dans la cuisine pour le petit déjeuner. Comme d'habitude elle n'avait rien laissé au hasard.

Mon dieu ma puce si tu continues à me gater comme cela je ne sortirai plus de cette cuisine car je serai incapable dans passer les portes! Et je ne pense pas que cela plairait énormément à ton père.

Lui dit il en l'embrassant tendrement sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
De bon matin... Left_bar_bleue20/20De bon matin... Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
De bon matin... Left_bar_bleue15/15De bon matin... Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
De bon matin... Left_bar_bleue0/100De bon matin... Empty_bar_bleue  (0/100)

De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyDim 12 Nov - 21:07

Ah ! comme elle aimait quand il la complimentait ainsi! Elle se sentais enfin importante aux yeux de quelqu'un... Ce'Nedra rougit.

Je sais, j'en fais un peu trop, mais bon, les moments que nous avons sont tellement brefs. je veux que tout soit parfait, pour toi.
Je sais que ca te pèse tout ca. Se voir une demi heure le matin, pas beaucoup plus le soir... Il n'y a que le dernier jour de la semaine ou nous pouvons passer un peu plus de temps ensemble, car papa me laisse ma matinée et que toi , tu as ta soirée... alors je veux que tout soit parfait, a chaque fois


Ce'Nedra servit un bon verre de lait de chèvre chaud a Riff et lui présenta un très beau croissant doré ainsi qu'une belle tranche de son plus gros pain rond garni de beurre et de confit d'abricot et d'airelles, tout en lui souriant.
puis elle déposa un baiser sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyDim 12 Nov - 21:19

Hum... Ché bon mé ché cho!!!dit il la bouche pleine de croissant tout chaud . Et il eut un sourire pour sa bien aimée.

Il est vrai que ton père nous laisse très peu de temps tout les deux...Quand est ce que ton père va enfin donner son accord??Bouhhhh!! Je veux ma chérie dans ma maison!

Il était très doué pour faire l'enfant quand il le voulait.Quand elle passa devans lui pour lui déposer un bisou sur la joue il l'attrappa et la mit sur ses genoux.

Dis mon coeur tu viens toujours me chercher à la taverne ce soir? Ton père ne va pas encore contre carré nos projets?
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
De bon matin... Left_bar_bleue20/20De bon matin... Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
De bon matin... Left_bar_bleue15/15De bon matin... Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
De bon matin... Left_bar_bleue0/100De bon matin... Empty_bar_bleue  (0/100)

De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyDim 12 Nov - 21:52

Arrête!!! tu sais bien que je craque quand tu me parle comme ca!! dit Ce'Nedra à Riff, tandis qu'il la prenait sur ses genoux. Elle lui adressa un de ses plus beaux sourires.

J'ai une surprise pour toi mon chéri!!

Elle rit d'un joli rire franc en voyant l'air déconfit de son fiancé

Devine ce que c'est ...!

Elle prit son air le plus joueur, et croqua dans le croissant que Riff tenait en main

Bon je te le dis, c'est génial!! Mon père ne m'empêchera pas de venir te chercher ce soir... et tu sais pourquoi? Parce que Galenciriel a accepté que je chante se soir a la taverne. Tu imagines? Moi! C'est super mon chéri! Et ce n'est pas tout!! Après la soirée, je t'invite a manger a la maison. Au programme Roti de Faisan aux poires et faluche a la pomme de terre. j'ai a te parler, enfin, papa et moi avons a te parler!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyLun 13 Nov - 0:08

Riff était tout éberlué par la nouvelle.

Ca alors.... Beau papa veut me parler.... Dis moi qu'il accepte enfin s'il te plait!!! De tout façons il a intérêt ou je t'enlève!

Puis il se rappella qu'il devait se rendre à la Taverne!

Mon dieu!! Je suis en retard!!! Et Galenciriel qui attend sa livraison!!!
Ma chérie s'est génial que tu chante ce soir!!! Je suis super fier mais gare au premier qui t'approche. Client ou pas il aura affaire à moi! Bon il faut que j'y aille!! Bisous ma chéri.


Dit il en attendant son baiser du matin.

Où sont les baguettes qu'elle a commandé? Ah elles sont là .... Bon il vaut vraiment que j'y aille.

Mais Riff n'arrivait pas à quitter la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
De bon matin... Left_bar_bleue20/20De bon matin... Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
De bon matin... Left_bar_bleue15/15De bon matin... Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
De bon matin... Left_bar_bleue0/100De bon matin... Empty_bar_bleue  (0/100)

De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyLun 13 Nov - 1:42

Ce'Nedra le regarda toute attendrie, elle aimait Riff de tout son coeur. Elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa

Ne t'inquiète pas mon amour, je suis forte! Personne ne me touchera.

*Il est encore plus mignon quand il est comme ca! S'il savait! J'ai hate d'être a ce soir pour enfin lui dire!! Bon c'est vrai que papa a mis des conditions, mais il a enfin donné une réponse... J'espère que ca suffira a Riff pour l'instant! Mais oui! il m'aime, il n'y a pas de raison... *

Ah! j'ai failli oublier! Riff, Ce paquet à coté des sacs remplis de baguettes est pour toi, ouvre le plus tard, pas maintenant. Et prend aussi le panier! C'est pour toi et Galenciriel, pour ce midi. Ce sont des benoitons au raisin et a la canelle... Une nouvelle recette!

Elle vit que Riff hésitait a partir.

Chéri? qu'y a t'il? quelque chose ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyLun 13 Nov - 16:27

Non non ça va... Je ne demandais juste... Non c'est rien ma puce! Bon il faut vraiment que j'y aille.dit il en se penchant pour l'embrasser.

Oulala.... Vais je vraiment arriver jusqu'à l'auberge chargé comme je suis?dit il avec un grand sourire.

Si j'ai bien compris je n'ouvre le cadeau que ce soir?? Hum cela va être dur d'attendre. Bon il faut que j'y aille.

Sur un dernier bisou il partit dans le froid du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Admin
Ce'Nedra


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ma boulangerie
Date d'inscription : 07/11/2006

Caractéristiques
Point de vie:
De bon matin... Left_bar_bleue20/20De bon matin... Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
De bon matin... Left_bar_bleue15/15De bon matin... Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
De bon matin... Left_bar_bleue0/100De bon matin... Empty_bar_bleue  (0/100)

De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyLun 13 Nov - 17:12

Ce'Nedra se souvint alors qu'aujourd'hui c'était dimanche... Elle sourit, il était passé huit heures de matin. elle avait donc le reste de sa matinée de libre; Jusque midi.
Elle sourit. Vu la façon dont elle avait chargé son amoureux, elle n'aurait pas trop de mal à le rattraper.
Elle courut donc à sa suite.


Chéri! Chéri ! Attends! Je peux faire un bout de chemin avec toi!

Et c'est un Riff souriant qui l'accueillit. elle prit le panier afin de le décharger un peu, et ils marchèrent ensemble jusqu'à la taverne. Après s'être embrassé une dernière fois devant la porte, elle laissa son fiancé entrer et prendre son poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bon matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shamra :: La ville D'Amon Tò Ryn :: Le Quartier Marchand :: La Boulangerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser