Les Mondes de Shamra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shamra

Jeu de rôle Heroic-Fantasy mêlant passé présent et futur, à l'instar d'autres jeu de rôles. Basé sur des quêtes à réaliser par équipes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne


Nombre de messages : 77
Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence...
Date d'inscription : 07/04/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Réglement Left_bar_bleue20/20Réglement Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Réglement Left_bar_bleue0/0Réglement Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Réglement Left_bar_bleue0/100Réglement Empty_bar_bleue  (0/100)

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement EmptyMar 6 Juin - 13:21

Bonjour et bienvenue sur le forum "les mondes de Shamra".
Kaena, notre grande prétresse m'a confié cette importante mission qui est de poster ce réglement. C'est donc en son nom que je parle et je ne doute pas qu'elle complétera ce réglement si besoin est.
Tout d'abord, il est important de préciser que vous ne vous trouvez pas sur un forum fait exclusivement pour délirer. Même si le but est évidemment de vous amusez et de passer un bon moment, il y a des régles à respecter.

Au niveau du personnage.

Le nom: si vous avez déjà fait un tour sur ce forum, vous avez sans doute remarqué que les noms obéissent à une régle tacite: ce sont les noms du personnage auquel vous allez donner vie. Il n'est donc pas question que celui-ci ait un nom avec une suite de chiffres incompréhensibles, un nom abracadabrantesque ou ridicule (louloute par exemple) même si c'est votre surnom attitré!

L'avatar: il doit être le plus proche possible de l'idée que vous vous faite de votre personnage. Vous êtes libre de choisir celui que vous voulez. Cependant si nous jugeons qu'il n'est pas en accord avec l'esprit de ce forum, nous nous réservons le droit de le supprimer. Ceci n'est pas une sanction et ne doit surtout pas être prise comme telle (nous ne sommes pas méchants, nous voulons juste que ce forum ait une âme). Vous pouvez changer d'avatar si vous en trouvez un autre qui correspond plus à votre personnage. Cependant éviter d'en changer trop souvent ou par pure fantaisie.

Localisation: à éviter: devant mon ordi. La localisation doit être dans Shamra de préférence. Pour le reste nous faisons appel à votre imagination.

Emploi, loisirs, etc. Idem, tout cela doit être en rapport avec Shamra. Le but étant de présenter votre personnage à travers une activité. (Guerrier, rodeur, assassin par exemple)


Au niveau des posts:

à éviter:
Arrow l'écriture sms! Celle-ci est totalement bannie! Si vous vous amusez à pourrir les sujets en faisant cela, nous suprimerons vos messages et après concertation nous pourrons éventuellement envisager de vous bannir. Le but est toujours le même: préserver l'esprit du forum.
Cependant, il est possible que vous ayez des difficultés avec l'orthographe. Si tel est le cas vous pouvez m'envoyer un mp ou à Kaena. Nous essayerons de repasser derrière vous pour corriger vos fautes. De même, les petites fautes de frappe sont acceptables mais pitié: essayez de vous relire avant de poster.
Arrow les smilies! Ce forum se veut être une sorte de roman en ligne. évitez de mettre des smilies partout. (j'en ai mis ici pour faciliter la lecture, nous n'en tolérerons pas ailleurs). Dans un premier temps, nous supprimerons juste les smilies mais si vous persévérez nous supprimerons vos messages.
Arrow Par respect pour celui qui en a le contrôle, évitez de faire agir un personnage qui n'est pas le votre. Cette personne voulait peut-être faire agir son personnage autrement.
Arrow Ne changer pas le caractère de votre personnage. Vous pouvez le faire évoluer mais restez logique.
Arrow Pas de posts fantaisistes. L'humour est toujours le bienvenu mais il doit rester dans la logique de l'histoire.

à faire:
Arrow quand le personnage parle il faut que ce qu'il dit soit en gras et entre guillemets "que faites-vous?".
Arrow vous pouvez faire intervenir un personnage secondaire (un passant par exemple) et le faire parler. Dans ce cas, ce qu'il dit doit en plus étre d'une couleur différente: "je ne peux pas vous aider"
Arrow pensez à détailler les faits et gestes de votre personnage. Ce n'est pas une obligation mais c'est préférable.

Voilà, ces indications sont générales et doivent être impérativement respectées. Si vous avez des questions vous pouvez nous envoyer des MPs (à Zorianne ou à Kaena). Les modérateurs sont chargés de veiller au bon fonctionnement de ce forum. Ils n'hésiteront pas à faire respecter ces régles alors, pour faire gagner du temps à tout le monde: essayez de vous y conformer.

Merci d'avance! Il ne me reste plus maintenant qu'à vous souhaiter de passer un bon moment dans les Mondes de Shamra.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzorianne.skyblog.com
Kaena
Admin
Kaena


Nombre de messages : 42
Localisation : Quelque part, entre les différent mondes de Shamra
Date d'inscription : 17/03/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Réglement Left_bar_bleue20/20Réglement Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Réglement Left_bar_bleue15/15Réglement Empty_bar_bleue  (15/15)
Points d'XP:
Réglement Left_bar_bleue100/100Réglement Empty_bar_bleue  (100/100)

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptyMer 7 Juin - 23:09

Déjà, je tiens à remercier Dark Zorianne pour ce règlement.
je tiens à corriger quelques choses...

Arrow les pensées seront écrites en écriture standard, entre deux étoiles: *que m'arrive t'il?*

Arrow les actions, ou parties romancées de votre post seront écrites en italique:
Le jour se levait. Comme chaque matin, Kaena regardait les habitants d'Amon Tò Ryn sortir de leur torpeur, depuis la plus haute tour du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-shamra.heavenforum.com
Dark Zorianne
Modérateur
Dark Zorianne


Nombre de messages : 77
Localisation : quelque part, dans une région de Shamra, marchant en silence...
Date d'inscription : 07/04/2006

Caractéristiques
Point de vie:
Réglement Left_bar_bleue20/20Réglement Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
Réglement Left_bar_bleue0/0Réglement Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
Réglement Left_bar_bleue0/100Réglement Empty_bar_bleue  (0/100)

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptySam 10 Juin - 14:42

Nouvelle clause:

Pour les nouveaux inscrits: veuillez vous présenter à Kaena par MPs en indiquant:

Arrow De préférence nom (facultatif) et prénom. (ces informations ne seront en aucun cas diffusées sur ce forum, il s'agit juste de faciliter la gestion du forum).
Arrow Présenter son personnage.
Arrow Motivations.
Arrow Comment avez-vous connu ce forum?

Merci de respecter cette indication pour la bonne marche de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkzorianne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shamra :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser