Les Mondes de Shamra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shamra

Jeu de rôle Heroic-Fantasy mêlant passé présent et futur, à l'instar d'autres jeu de rôles. Basé sur des quêtes à réaliser par équipes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche de travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche de travail Empty
MessageSujet: recherche de travail   recherche de travail EmptyLun 5 Juin - 21:14

Voyant ma bourse de plus en plus vide, je m’étais décidé à trouver un autre métier en parallèle de gardien du vieux cimetière, qui payerait mieux, et qui attirerait moins l’attention.
Et quoi de mieux que la forge, d'ailleur les maîtres ouvriers nordiques sont connus pour leur dextérité à manier le métal en fusion, et étant fils de forgeron j'avais longuement observé mon père travailler.
J’entrepris donc d’aller à la forge.

En entrant, je vis trois ouvriers:

-le premier était un elfe qui malgré l'endroit était très propre : pas la moindre marque de suie ou de charbon, et il s'appliquait à confectionner une belle chemise de maille en mithril.
-le second était un nain à la barbe longue et rousse, le visage et les bras noirci par la suie; il martelait une plaque de métal et à ce que je pouvais voir il était surement en train de confectionner une armure de plaque.
-quant au dernier il était assis bien tranquillement et l'on aurait très bien pu le prendre pour un elfe à cause de ses oreille si il ne portait pas une barbe. je pensais donc qu'il était un semi-elfe.

Le semi elfe avança vers moi et me dit:


Bonjour l'ami puis je vous aider? Une armure à réparer ou désirez vous jeter un oeil à nos articles qui sont soit dit en passant les meilleurs de Amon Tò Ryn.

Oui mon bon monsieur vous pouvez m'aider, je recherche du travail et ayant été forgeron dans mon pays et je me demandais si il serait bon d'ajouter à votre travail les spécialités nordiques.

Ah mais je ne suis que vendeur allez voir maître Gordal c'est à lui qu'appartient cette forge il est parti au marché allez donc là bas vous le trouverez surement.

Merci j’y vais donc de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
recherche de travail Left_bar_bleue20/20recherche de travail Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
recherche de travail Left_bar_bleue0/0recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
recherche de travail Left_bar_bleue0/100recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/100)

recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail EmptyMer 7 Juin - 15:30

Meshar entra dans la forge après avoir déposé Galenciriel au marché.

"Bonjour mes chers amis, dit-il aux trois forgerons, je viens voir maitre Gordal, le matériel qu'il a commandé est arrivé au port. Je voulais le prévenir...le bateau qui a acheminé sa commande est arrivé en avance. Cela n'arrive pas souvent. Mais du coup, nous avons dû décharger la marchandise en toute hâte et elle encombre à présent le quai..."

Le semi-elfe se tourna vers Meshar, l'air embarassé.

"Oui, nous comprenons le problème. Cependant, maitre Gordal a du s'absenter...si la marchandise vous dérange, j'irais la chercher le plus tôt possible avec N'delk." Il désigna le nain à la barbe rousse qui maugréa tout en continuant son travail.

Meshar sourit. Le semi-elfe n'avait pas remarqué que le nain n'avait pas vraiment envie de faire un détour par le port.

"Merci Melknap, dit'il au semi-elfe, cela m'arrangerait beaucoup."

Meshar remarqua alors un homme qui s'apprétait à sortir de la forge. Il se dirigea vers lui et l'interpella.

"holà! Sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore eu l'honneur de vous rencontrer. Il est rare que je croise des personnes que je ne connais pas, j'habite cette cité depuis toujours. Je me présente, je suis Meshar, le gérant du port de cette ville. C'est par moi que transitent toutes les marchandises en partance ou à destination d'Amon tò Ryn. Peut-être vous serais-je utile un jour! Puis-je me permettre de vous demander votre nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail EmptyMer 7 Juin - 18:26

Se retournant en Saluant Meshar

"Salutations monsieur je me nomme Malek c'est un honneur pour moi de vous rencontrer.
Ne le prenez pas mal mais il est rare qu'une personne aussi importante s’occupe elle même de prévenir ses clients ou autres quand il y a un problème. C'est assez impressionnant de remarquer que malgré la grandeur de Amon Tò Ryn tout le monde garde de bons contacts.
Et sinon comment vont les affaires du coté des docks?"
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
recherche de travail Left_bar_bleue20/20recherche de travail Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
recherche de travail Left_bar_bleue0/0recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
recherche de travail Left_bar_bleue0/100recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/100)

recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail EmptyJeu 8 Juin - 13:17

Meshar sourit franchement à cette remarque en dévoilant ses dents blanches et pointues.

"Oui, il est vrai que je me sens assez concerné par mon travail. Dagorwenn me le reproche relativement souvent. Mais que voulez-vous??? Je pense que si je ne m'investissais pas autant, le port n'aurait pas l'importance qu'il a en ce moment...et puis il parait que je suis un peu perfectionniste."

Meshar contempla un peu mieux Malek et remarqua son imposante épée ainsi que ses bottes usées.
*hoho! Je crois bien que j'ai affaire à un rôdeur...interessant! En général, ils connaissent du monde. Cela pourrait peut-être m'être utile pour élargir ma clientèle.*

"Nous avons énormement de travail. C'est comme si tout le monde avait décidé d'exporter en même temps...c'est de la folie! Je cherche des dockers pour charger et décharger les navires mais il n'y a pas moyen d'en trouver...pas assez à la mode comme boulot disent-ils...en attendant, moi je dois me débrouiller avec mes gars et ce n'est pas facile. Il y a trop de boulot pour eux seuls, ils râlent...il ne manquerait plus qu'ils fassent grêve et là ce serait le cauchemard!!!"

Meshar sortit une montre à gousset de sa veste et blémit.

"Par tous les dieux du ciel!!! Déjà??? Je suis vraiment désolé, mais il va falloir que j'y aille, un navire transcontinental attends d'être déchargé et si je ne motive pas mes gars, ça va nous prendre toute l'après-midi. Mais si vous voulez, passez donc me voir au port un de ces jours!"

Meshar salua Malek d'un signe de tête et sortit précipitamment de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail EmptyVen 9 Juin - 18:25

Courant derrière Meshar pour l'interpeller

"Attendez mon ami ! Attendez, je suis en ce moment même a la recherche d'un travail et je serais heureux de pouvoir travailler pour vous. J'avais comme projet de travailler dans cette forge, mais je vois qu'ils ont déjà beaucoup de main d'œuvre, alors permettez moi, de vous aider aujourd’hui et si je ne fais pas l'affaire je chercherais autre chose qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
recherche de travail Left_bar_bleue20/20recherche de travail Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
recherche de travail Left_bar_bleue0/0recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
recherche de travail Left_bar_bleue0/100recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/100)

recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail EmptyVen 9 Juin - 18:51

Meshar s'arreta net, surpris, et se retourna pour regarder Malek.

"Vous voulez travailler comme docker?"

Meshar regarda la silhouette de Malek pour déterminer s'il pouvait faire l'affaire.

"Ma foi...oui, cela m'arrangerais bien! Ce n'est pas un métier facile, je vous préviens! Mais avec la cadence que nous avons en ce moment, il est très bien payé..."

Meshar réflechit un instant.

"Très bien...très bien, si vous n'avez rien à faire, je vous engage sur le champ! Ce travail est payé à la journée, en cash. Je peux très bien décider de mettre un terme à notre collaboration du jour au lendemain et de même, vous êtes totalement libre de partir si vous le souhaitez...cependant, ne vous inquiètez pas, il est rare que je me sépare d'un de mes gars...il me sont trop précieux."

Il regarda à nouveau sa montre.

"Si vous êtes sûr de vous, je vous enmène avec moi au port, sans attendre. Attendre est un luxe que je ne peux plus me permettre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail EmptyVen 9 Juin - 20:13

"Bien <chef> je vous suis."

*Payé par jour et en cash c'est exactement ce qu'il me fallait...*

"je ne viendrai peut être pas tout les jours mais quand il y aura de grosses cargaisons, vous pourrez compter sur moi."
Revenir en haut Aller en bas
Meshar
Modérateur
Meshar


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre le port et les docks
Date d'inscription : 14/05/2006

Caractéristiques
Point de vie:
recherche de travail Left_bar_bleue20/20recherche de travail Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Magie:
recherche de travail Left_bar_bleue0/0recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'XP:
recherche de travail Left_bar_bleue0/100recherche de travail Empty_bar_bleue  (0/100)

recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail EmptySam 10 Juin - 0:23

"Parfait! Dans ce cas suivez-moi, je vous dépose au port."

Meshar enmena Malek avec lui et le fit monter dans la charette, toujours tirée par la jument Allegra.

"Je vous préviens, je n'aime pas les flemmards, si je vous vois révasser, je met fin à notre accord sur le champ...mais comme vous m'avez l'air d'être un garçon courageux, ça ne devrait pas se passer ainsi."

Meshar était bien content d'avoir trouvé quelqu'un pour aider au déchargement du navire. Il agita les rennes et Allegra parti aussitôt en direction du port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de travail Empty
MessageSujet: Re: recherche de travail   recherche de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shamra :: La ville D'Amon Tò Ryn :: Le Quartier Marchand :: La Forge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser